Collège Jean d’Alembert | Sévérac-le-Château

Accueil du site > Vie scolaire & Citoyenneté > Un 1er trimestre solidaire

Un 1er trimestre solidaire

mercredi 9 janvier 2008

Ce 1er trimestre de l’année scolaire 2007 – 2008 est placé sous le signe de la solidarité au collège Jean d’Alembert.

Dans un premier temps, courant octobre, le cross solidaire au profit l’association « Vaincre la mucoviscidose » a réuni place de la gare à Séverac le Château l’ensemble des élèves du collège et des écoles du secteur pour « Donner son souffle pour ceux qui n’en ont pas », tel était le slogan des élèves.

Ensuite les délégués des élèves ont décidé de renouveler la collecte au profit des « restos du cœur » sur la période précédant les fêtes.

les élèves remettent les dons aux responsables des "restos du coeur"

Petit à petit, donc l’estrade placée dans le hall du collège s’est emplie de victuailles, boites de conserve, briques de lait et tous autres ingrédients qui permettront aux équipes locales d’assortir quelques assiettes supplémentaires.

C’est veille de vacances de noël, que les élèves accueillaient Mme FOUET, responsable de l’association « Les virades de l’espoir » pour lui remettre un chèque d’une valeur de 300€ correspondant à la collecte du cross solidaire.

Ensuite dans la foulée, c’était au tour des responsables locaux de l’association chère à Coluche M. DOULS et M. POUJOL de se voir remettre le fruit de la collecte qui remerciaient ainsi les jeunes pour leur esprit de solidarité et emportaient le précieux chargement.

Mais l’année 2008 ne sera pas en reste, elle débute dès à présent dans le même esprit. Sous l’égide du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap dans le prolongement de l’engagement de l’Education Nationale.

13086 Messages de forum