RE INSCRIPTIONS AU COLLEGE

1. Réinscriptions au collège Léon Blum de Colomiers pour la rentrée 2010.

AVANT LE CONSEIL DE CLASSE est distribué directement aux élèves

Classes de 6ème, 5ème et 4ème

-          l’accusé réception du dossier de réinscription.

-              la présentation des enseignements possibles au collège Léon Blum à la rentrée prochaine.

Le dossier d’orientation constitué de :

-          la fiche de liaison pour examen en conseil de classe.

Le dossier de réinscription constitué de :

-          la fiche de secrétariat avec les coordonnées des responsables,

-          la fiche d’urgence pour le dossier élève,

-          la fiche d’infirmerie (confidentiel pour l’infirmière).

Doivent être retournés obligatoirement au professeur principal dans les délais attendus:

-          l’accusé de réception du dossier,

-          la fiche de liaison avec le choix de la famille,

-          la fiche de secrétariat avec les coordonnées des responsables,
(en cas de modifications les faire apparaître à l’encre rouge.)

-          la fiche d’urgence pour le dossier élève,

-          la fiche d’infirmerie (confidentiel pour l’infirmière).

Classe de 3ème

-          la fiche de liaison pour le niveau 3ème, avec les vœux d’orientation et d’affectation de la famille,

-          Uniquement pour les élèves concernés l’imprimé de demande de dérogation. (A demander au secrétariat)

Doivent être retournés obligatoirement au professeur principal dans les délais attendus :

-          la fiche de liaison pour le niveau 3ème, avec les vœux d’orientation et d’affectation de la famille.

-          Uniquement pour les élèves concernés, la demande de dérogation en cas de demande hors secteur.

APRES LE CONSEIL DE CLASSE est distribué directement aux élèves

Classes de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème

-          la fiche de liaison avec les vœux d’orientation de la famille (et d’affectation en 3ème),

-          le bulletin scolaire du troisième trimestre,

Et pour les réinscriptions :

-          La liste des fournitures scolaires 2010-2011,

-          Les instructions de rentrée pour septembre 2010,

-          Le calendrier de l’année scolaire 2010-2011.

Remarque : Pour les demandes de redoublement de 3ème le dossier de redoublement sera transmis après décision du conseil de classe par le professeur principal.

Doit être retournée obligatoirement au professeur principal dans les délais attendus :

-          la fiche de liaison pour tous les niveaux avec la réponse de la famille à la proposition d’orientation.

1. Réinscriptions dans un autre collège pour la rentrée 2010. DOSSIER A DEPOSER AVANT LE MARDI 01 JUIN

Les parents doivent informer le collège de la demande de changement de collège en le signalant directement sur l’accusé réception du dossier de réinscription distribué avant le conseil de classe.

Attention, seul Monsieur l’Inspecteur d’académie peut affecter un élève dans un collège.

-Faire une demande par écrit en joignant un justificatif de domicile (Copie taxe d’habitation ou de facture EDF, de Téléphone…).

-Pensez à utiliser obligatoirement une demande de dérogation (a demander d’urgence au secrétariat du collège ou à télécharger sur le site Internet de l’Inspection d’Académie ; http://www.ac-toulouse.fr/web/ia-haute-garonne/7298-l-entree-en-sixieme.php).