Créer un livre animé

 

P1010001.jpg (89276 octets)

 

 

 

Créer un livre animé, c’est très difficile ; il a fallu apprendre à construire toutes sortes d’animations pour créer le relief sur les pages.

Nous avons fabriqué : des bras qui faisaient apparaître des objets, des becs qui s’élevaient quand on ouvrait la page, des cages style cabane en relief, des ponts qui permettaient de mettre du relief au milieu de la page, des tirettes à volet qui transformaient tout le décor, des rabats à tirette qui pouvaient ouvrir des passages secrets et les cachettes qui servaient à découvrir toute vie. Ensuite, il fallait construire la décoration : il fallait un fond, des frises, beaucoup de couleurs et des illustrations.

Chaque fois qu’un groupe avait réalisé une double page on allait à l’ordinateur pour "couper" et imprimer le texte correspondant à la dimension désirée et le coller à un endroit précis du support.

Le conte, on l’a imaginé avec nos correspondants et une fois fini, on a construit le livre animé. Maintenant, il est terminé, relié, pris en photos et quelques enfants l’on emmené chez eux ; d’ailleurs, des animations ont été abimées. Il va falloir les réparer pour les montrer aux enfants des cycles1 et 2 ainsi qu'à ceux de livinhac .

Julie (CM2)

Documents utilisés par l'enseignant :

Créer des livres animés ( M. Margotin - A. Médard )   CDDP de Montauban

Découvre la ferme avec nous ( D. Matthews - E.Galbert)   Editions Quatre Fleuves

 

accueil