Généralités

L'aperçu des objectifs, des concepts et des aptitudes requises

Les objectifs

· Les élèves acquièrent les bases du fonctionnement des systèmes circulatoire, digestif et respiratoire.
· Les élèves apprennent que ces systèmes interagissent et fonctionnent ensemble.
· Les élèves découvrent la taille, l'emplacement et le rôle de certains de leurs organes.

Organisation des thèmes majeurs
· Systèmes
· Structure et fonction
· Cause et effet

Les concepts majeurs
· Tous les composants du corps humain sont formés de cellules.
· Le système circulatoire est le « système d'approvisionnement » du corps humain.
· La forme et la taille de certaines parties du corps humain sont directement liées à leurs fonctions.
· Le corps humain est un système interactif composé de petits systèmes interdépendants.

Réflexion scientifique et compétences méthodologiques
· Exploration et observation Utilisation des sens
· Compréhension
Organisation : relevé de données, classement

Interprétation et analyse : questionnement
distinction
comparaison et rapprochement
mesure

Solution de problèmes : prévision et hypothèse
expérimentation
vérification

Evaluation : synthèse
construction de modèles et schémas
tirer des conclusions
prise de décisions

· Communication Verbale: discussion, présentation, explication.
Non Verbale : dessin, schéma.

· Application
Compréhension et mémoire
Utilisation des connaissances pour résoudre des problèmes
Approfondissement du savoir en étudiant des situations analogues

Retour à l'accueil

Retour au sommaire