HARRY POTTER

à l'école des sorciers

D'après le livre de J.K.ROWLING

Dumbledore et McGonagall, deux magiciens, attendent Hagrid qui arrive en moto volante du ciel et qui dépose, devant la porte de sa tante et de son oncle Dursley, Harry, un jeune sorcier orphelin.

10 ans après, Harry Potter vit toujours chez son oncle dans un placard sous les escaliers. Il est malheureux car il est mal traité.

Le jour de l’anniversaire de Dudley, celui-ci ouvre ses cadeaux rapidement mais l'enfant s’est aperçu qu’il lui manque deux cadeaux par rapport à l'année précédente. Il se met en colère. Alors le cousin d’Harry va avoir son 39° cadeau au musée des animaux.

Arrivé au zoo, Harry est à la vitre du serpent. Il lui parle. Dudley aperçoit Harry. Celui-là s'appuie à la vitre et se retrouve enfermé de l'autre côté pendant que le serpent s'échappe. Dudley terrifié essaie de s'enfuir. Il ne peut pas sortir, la vitre s'est refermée. Ses parents arrivent et appellent le gardien. Pendant ce temps, Harry rigole. Dès que Dudley est sorti, ses parents décident de revenir à la maison. Une fois arrivé, il se fait taper par son oncle.

En ramassant le courrier, Harry voit qu’il a une lettre. Dudley la lui arrache des mains et la montre à son père. Méchamment, il la déchire. Le jour suivant, il en reçoit beaucoup plus. Cette fois, il les brûle toutes. Ensuite, il y en a des milliers. Pour être débarrassé des chouettes et de toutes les lettres, Monsieur Dursley décide d’aller à une cabane près du phare. Ils y dorment tous les quatre quelques heures quand, tout à coup, monsieur Dursley entend un étrange bruit. C’est Hagrid qui vient chercher Harry Potter. Il lui donne une lettre. Puis Hagrid apprend à Harry qu’il est le bienvenu à Poudlard, c’est-à-dire à l’école des sorciers. Monsieur Dursley empêche Hagrid d’emmener son neveu. Mais Harry veut y aller. Alors, il décide de partir sans écouter son oncle. Après être passé à la banque des sorciers prendre de l'argent de son père James Potter et après qu'Hagrid a récupéré un petit paquet, ils partent prendre le matériel scolaire dont il aura besoin pour l'école des sorciers : baguette magique, chaudron, robe, livres etc...

À la gare, il demande à une dame où est le quai 9 3/4, puis Harry fonce dans le mur de briques et se retrouve face au train qui va à Poudlard, l'école des sorciers. Là, Harry fait la connaissance de Ron Weasley et de ses frères, d'Hermione Granger et Neville Londubat qui deviendront ses amis ; ainsi que de Drago Malefoy, Crabbe et Goyle, ses futurs adversaires.

La nuit, ils arrivent au quai de Poudlard. Hagrid les amène dans des barques pour aller au château de Poudlard. Ils arrivent à l'intérieur du manoir. La sorcière McGonagal emmène les élèves dans la grande salle où se trouvent les autres sorciers. Elle fait passer un choixpeau magique pour savoir dans quelle maison sera chaque sorcier. Quand c'est au tour d' Harry, le choixpeau dit : « Ce jeune homme mérite d'être dans la maison de Gryffondor.» Le chef du groupe les conduit dans leur chambre.

Ils vont au cours de potion, ensuite au cours de vol pour apprendre à utiliser le balai magique. Pendant que la maîtresse s'absente, Drago Malefoy, un jeune sorcier, lance un objet dans les airs. Harry le rattrappe devant la fenêtre de MacGonagall. Furieuse, sa professeur le gronde mais elle lui propose d'essayer le Quidditch. Il accepte avec joie. Pour son premier entraînement, le capitaine de l'équipe lui montre tous les instruments du jeu. Le jour du match de Quidditch, c'est la maison Gryffondor qui l'emporte grâce à Harry qui termine la partie en attrapant le vif d'or. Il se fait féliciter par toute son équipe.

Harry, Ron et Hermione montent au 2 ° étage. Suivis de Neville, les enfants se cachent derrière une porte. Mais ils s'aperçoivent vite qu'un gros chien à trois têtes les regarde. Harry, Ron et Hermione se sauvent devant l'animal féroce qui garde une trappe. Revenus au dortoir, Harry pense que la bête protège le colis qu'Hagrid a récupéré à la banque.

À l'entraînement, on apprend à Harry la lévitation et on lui montre les différentes balles du jeu. En tout, il y en a 4 : 2 cognards, 1 souafle et, le plus important, le Vif d'or. À Halloween, Hermione est dans les WC en train de pleurer. Pendant ce temps, les autres élèves vont commencer à manger quand, tout à coup, Quirrell arrive et annonce qu'un troll s'est échappé des cachots. Alors les enfants sont inquiets et Harry et Ron se souviennent qu'Hermione est toute seule dans les WC. Le professeur Dumbledore rétablit le calme dans la salle. Quand Harry Potter et Ron partent, ils vont dans les WC. Quand il voit le troll, le courageux Harry saute sur son dos et lui enfonce sa baguette magique dans la narine gauche et retombe aussitôt. Ron répète alors une formule magique et fait retomber la massue sur son crâne.Quand, tout à coup, le professeur Mac Gonagall arrive et dit : "Vous avez eu de la chance de ne pas être morts. Ceci rapportera 5 points à chacun à Griffondor."

À Noël, Harry Potter reçoit un cadeau. Il voit une lettre. Il ouvre vite le cadeau et Harry découvre une cape. Il l'essaie et il devient invisible. Harry découvre un miroir magique qui lui montre ses parents. Harry, Ron et Hermione vont voir Hagrid qui joue de la flûte et lui en offre une. Hagrid lui donne un indice. Harry et ses amis comprennent l'indice.

u match de Quidditch, Harry attrape le Vif d'Or en même pas dix minutes et remporte la victoire contre Poutsouffe. Harry rend visite à Hagrid et voit un oeuf de dragon dans la cheminée, celui-ci éclot. Malefoy les voit et raconte tout à Mc Gonagall. Celle-ci les punit et les confie à Rusard qui les envoie à Hagrid. Ils vont dans la forêt interdite. Harry voit la licorne morte et un inconnu qui lui suce le sang. L'inconnu voit Harry et lui fonce dessus mais un centaure nommé Ferenze lui sauve la vie. L'animal lui explique que l'inconnu était Voldemort. Hagrid arrive et ils s'en vont. Il leur raconte sa rencontre avec un inconnu dans un bar à qui il a acheté l'oeuf de dragon. Il lui avait révélé qu'il fallait faire de la musique pour endormir Touffu. Ils vont vite à la tour où vit le chien à trois têtes. Ils voient une harpe ensorcelée qui joue de la musique douce qui endort Touffu. Ils soulèvent la grosse patte du chien. Soudain ils découvrent une trappe, ils regardent ce qu'il y a dessous. Alors, ils entendent la musique s'arrêter. Le chien féroce se réveille sans faire de bruit. Les enfants, regardant toujours sous la trappe, remarquent une substance gluante. Ils se retournent et voient la bête qui leur bave dessus. L'animal aboie, les enfants se jettent vite dans le trou ... et tombent sur une plante géante.

Hermione s'en sort et leur dit de ne pas paniquer. Mais Ron s'agite et la plante essaie de l'étouffer. Hermione fait du feu et jette un sort pour délivrer Ron. Puis ils entrent dans une pièce où il y a des clés volantes qui vont doucement. Harry prend le balai pour les attraper, mais elles accélèrent. Harry fonce sur une clé rouillée, les autres l'attaquent. Le garçon va de plus en plus vite et l'attrappe ; il l'envoie à Ron qui ouvre la porte. Les enfants entrent dans une salle où il y a un grand échiquier. Chacun d'eux se place sur la case d'un pion et le jeu commence. Ron devient un cavalier, Harry une tour et Hermione un fou.Ils font échec et mat.Mais Ron est toucher par la reine.Hermione et Harry continuent leur chemin et arrivent dans une salle où devant eux des potions s'étendent sur une table.Ils avancent et, tout autour d'eux des flammes surgissent. Hermione dit à Harry de prendre la plus petite fiole et elle prend celle qui est à droite de la rangée.Harry continue dans les flammes et Hermione repart aider Ron.

Puis Harry se retrouve dans la dernière salle où Quirrell discute d'homme à homme avec Harry. Celui-là avoue qu'il a essayé de le tuer pendant le match de Quidditch. Voldemort ordonne à Quirrell de ligoter Harry avec des lianes. Il révèle qu'il a fait évader le troll. C'est lui qui a essayé de voler la pierre philosophale. Quand Harry regarde dans le miroir magique, il sent que la pierre tombe dans sa poche. Voldemort avait ordonné à Quirrell de tuer les licornes pour que le sorcier survive. Il a besoin de la pierre philosophale pour redevenir un corps humain. Harry essaie de partir avec la pierre. Quirrell l'attrape par le poignet mais sa main tombe en poussière. Au moment où il sort,Voldemort enflamme la salle. Harry s'évanouit.

A son réveil, Dumbledore lui explique des tas de choses et ce qui s'est passé. Ron, Hagrid et Hermione viennent lui rendre visite. Au cours du banquet, tout le monde apprend que la maison Gryffondor a gagné grâce à eux.

Retour à l'accueil