Les règles de Quidditch Saverdunois:

En nous inspirant du célèbre jeu des sorciers et d'Harry Potter, voilà une adaptation pour les Moldus que nous sommes.

Composition des équipes : 3 poursuiveurs et 1 attrapeur équipés de rollers, 1 goal et 2 batteurs sans rollers, puis des lanceurs (2 à 8) de cognards dans chaque équipe.
Matériel : 4 balles (1 vif d'or, 2 cognards, 1 souafle) et des battes de base-ball ou des raquettes de tennis pour les batteurs.
Terrain de jeu : un terrain de basket. Les enfants se placent avant le match.

Quand un poursuiveur lance le souafle (ballon de hand) et qu'il touche le panier de basket, il a gagné 10 points. S'il rentre, 20 points. Il faut marquer 50 points (les 2 équipes réunies) avant de lancer le vif d'or. L'attrapeur de chaque équipe doit attraper le vif d'or (balle caoutchoutée rebondissante) lancé au sol et le premier qui l'attrape avant qu'il ne retouche le sol a gagné 150 points. Le match s'arrête.

Les lanceurs de cognards doivent toucher les adversaires. Les batteurs doivent empêcher que les cognards touchent les poursuiveurs en frappant les cognards (balles de tennis) vers des adversaires. Les pousuiveurs doivent mettre des paniers sans se faire toucher par les cognards. Si un des cognards touche quelqu'un, il sort du terrain et se fait remplacer. Les goals doivent empêcher les adversaires de marquer des buts. Pas de brutalité, juste des contacts épaule contre épaule autorisés.

Les goals doivent rester dans la bouteille du terrain de basket. Les poursuiveurs peuvent y rentrer mais doivent marquer de l'extérieur de la bouteille. Les attrapeurs peuvent jouer comme les poursuiveurs en attendant les 50 points. Les lanceurs de cognards sont répartis autour du terrain, ils attrapent les cognards qui sortent du terrain et tirent sur leurs adversaires (attrapeur, batteurs ou poursuiveurs) pour les éliminer. Le joueur touché par un cognard sort du terrain et se fait remplacer par un joueur situé en dehors de sa moitié de terrain, côté défense.

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