Harry Potter et la chambre des secrets

Harry Potter est un sorcier qui fait ses études à Poudlard, ses parents ont été tués par le mage Voldemort (on dit souvent Celui dont on ne doit prononcer le nom). Il vit chez les Dursley.

Un jour, Monsieur Dursley allait faire la plus belle affaire de sa vie. Il dit à Harry de s'enfermer dans sa chambre. Harry pense à ses amis : « Pourquoi ne lui ont-ils pas écrit ? » En entrant dans sa chambre, Harry fait la connaissance de Dobby : un elfe de maison. Il lui dit de ne plus retourner à Poudlard.

Dans la nuit, Ron (un des amis de Harry) vient chercher Harry avec une voiture volante, puis il arrive chez Ron. Pour aller sur le chemin de Traverse, Harry utilise de la poudre de cheminette. Ron et Harry vont sur la voie neuf trois-quart mais la porte se referme. Alors, ils prennent la voiture volante, ils atterrissent sur le saule cogneur. Le professeur Mc Gonagall leur donne une retenue.

Pendant sa retenue, Harry entend une voix. Un jour, il doit s’entraîner pour un match de Quidditch (jeu avec 1 souaffle, 2 cognards et 1 vif d’or ) avec son équipe. Ils rencontrent les Serpentards qui forment leur nouvel attrapeur : Drago Malefoy (c'est le pire ennemi de Harry.) Le jour d'Halloween, en passant dans un couloir, Harry entend la même voix que le jour où il était en retenue. Ron et Hermione n'entendent pas la voix mais ils suivent Harry et là, ils voient Miss Teigne la chatte du concierge Rusard qui n'est pas aimé des élèves) pétrifiée avec un mot marqué avec du sang. Les professeurs et les élèves accusent Harry. Ron et Hermione lisent le mot : « La chambre des secrets a été ouverte. Ami de l’héritier, prenez garde ! »

Le jour du match de Quidditch, un cognard sûrement ensorcelé essaie de blesser Harry. Il réussit à attraper le vif d’or mais le cognard le blesse. Gilderoy Lockart essaie de le soigner mais sa phrase magique enlève tous les os à Harry. Dans le lit de l’infirmerie, il rencontre Dobby qui lui dit que c’était lui qui avait refermé la porte et ensorcelé le cognard (à sa première rencontre, c’était lui qui avait gardé les lettres de ses amis). Le seul moyen à Dobby de se libérer et que son maître lui offre un habit.

Harry entend la voix et une autre victime a été pétrifiée. Il partit voir le club de duel et Harry parla à un serpent. Ron et Hermione lui dirent qu'il parle Fourchelangue et que seul l'héritier le parle aussi, il pense que c'est Drago l'héritier. Pour en être sûr, il prépare le polynectar. Quelques jours plus tard, il trouve un garçon pétrifié et, encore un autre jour, Hermione est pétrifiée.

Harry va dans le bureau de Dumbledore, il voit un phénix Fumsek. Il guérit une grande blessure avec une de ses larmes.Ron et lui découvrent le journal de Tom Elvis Jédusor. Harry retourna dans un souvenir et pense que c'est Hagrid qui a ouvert la chambre des secrets. Ils vont chez Hagrid qui leur dit de suivre les araignées et là, Hagrid se fait arrêter. En suivant les araignées, ils ont découvert toute l'histoire.

Ils vont voir Hermione qui est pétrifiée et découvrent un papier où est écrit que le monstre de la chambre des secrets est un Basilic et qu'il tue par son simple regard. Mais comme personne ne l’a vu dans les yeux, ils ne sont que pétrifiés. Ils apprennent que la sœur de Ron a été enlevée par le monstre. Harry, Ron et Gilderoy vont dans les toilettes de Mimi Geignarde. Harry va devant un lavabo où il y avait gravé un petit serpent et dit un mot en Fourchelangue et une porte s'ouvrit. Ils sautèrent dans un toboggan et atterrirent à côté de la chambre des secrets. Tout à coup, il y eu un éboulement. Harry et Ron ne sont pas du même côté. Ron est avec Gilderoy. Alors Harry continua tout seul.

Là, il voit Ginny couchée par terre et rencontre Tom Elvis Jedusor. Et là, le basilic apparaît. Fumsek arrive avec le Choixpeau et l'oiseau crève les yeux du monstre. Harry court vers un tuyau mais le Basilic le suit. Il lance un caillou et le Basilic suit le caillou. Alors, il lui plante l’épée dans le livre mais Harry a du venin sur son bras. Tom Elvis Jédusor disparaît et Ginny reprend connaissance. Fumseck pleure sur le bras de Harry, et alors, sa blessure disparaît !

Après être sorti de la chambre des secrets, il retourne dans le bureau de Dumbledore avec le livre de Tom. Le père de Malefoy arrive avec Dobby. Lucius parle avec Dumbledore et ressort très vite. Harry donne à Mr Lucius le livre enveloppé d’une chaussette. Il la lance mais Dobby la rattrape : il est enfin libre ! Fou de rage, Mr Drago veut lancer un sort à Harry mais l’elfe le protège. Harry, Ron et Hermione vont manger puis Hagrid revient et tous les enfants, sauf les Serpantards, sont contents.

Amélie Duarte, Clément Tavella et Julien Arrillaga.