CHAPITRE 3: La première galerie.

La torche à la main, Laura avance dans la première galerie. Celle-ci est sombre, humide, sinistre et froide. Ses murs sont en pierres. L'eau y ruisselle partout. Elle s'y sent mal à l'aise.
«Je n'aime pas cette obscurité et cette humidité, pense-t-elle. Je ne peux pas faire marche arrière. Léo et Pat se moqueraient de moi. Il faut que je continue !»

Elle se cogne contre la paroi rocheuse et s'écrie en laissant tomber sa lampe :
«Ah! Où est ma lampe ?» Au moment où elle se baisse pour la ramasser, elle marche sur une bande blanche. Cela déclenche une avalanche de flèches qui érafle son abondante chevelure. Elle pousse un grand cri.
« Que se passe-t-il ?»
Quelque chose s'est planté dans son sac à dos. Elle essaie d'enlever l'objet qui s'est aussi emmêlé dans ses cheveux. Elle réussit et découvre une flèche en or très bien taillée.
«Je l'ai échappé belle ! souffle-t-elle en la glissant dans son sac percé. Elle aurait pu me tuer. Il va falloir que je me méfie de tout.» ajoute-t-elle en poursuivant son chemin.

Un peu plus loin, à un tournant, elle devine deux petites lueurs à quelques mètres d'elle. Eclairées par sa lampe, elle aperçoit deux ronds rouges qui s'éloignent d'elle. Tout à coup, sa lampe s'éteint.
«Que lui arrive-t-il à cette maudite torche ? Juste au moment où j'en avais besoin. C'est peut-être sa chute qui l'a détraquée!» Elle tape plusieurs fois sur sa lampe. Mais elle fait toujours un faux contact. Les yeux rouges s'approchent d'elle. En appuyant sur "ON-OFF", la lumière revient. Elle illumine tout de suite la 'Chose'. Celle-ci va se cacher dans un recoin sombre. Laura remarque que les yeux horribles ont peur de la lumière. Alors elle avance vers eux. La jeune femme se rapproche toujours quand, tout à coup, sa lampe ne fonctionne plus. Laura est pétrifiée par une terreur atroce et paralysante.

La lueur des yeux rougeâtres s'approche de la jeune femme. Elle ne peut plus bouger. Au moment où la 'Bête' allait planter ses dents acérées dans sa gorge, les yeux rouges s'arrêtent brusquement. Laura ne comprend plus rien. Instinctivement, elle pose sa main sur sa poitrine. Elle y sent sa belle croix pendue à son collier.
«Ça y est! Je comprends: la 'Chose' a peur de la croix que j'ai autour du cou.» Alors elle l'arrache et la brandit1 vers la 'Bête'. Celle-ci rentre dans une pièce. Laura tape frénétiquement sur sa torche qui se rallume aussitôt.
«Ouf! » fit-elle.
La jeune femme la poursuit en se méfiant. Elle rentre aussi dans la salle. Tout à coup, la 'Chose' lui saute dessus. Laura tombe à terre. Elle se débat de toutes ses forces et essaie de la repousser avec ses pieds. Illuminé par la torche, elle voit son adversaire et s'écrie:
«Oh! Mon dieu ! Un vampire ! Il est monstrueux!»

Laura reconnaît le vampire à ses dents pointues et crochues. Elle observe autour d'elle. Elle aperçoit des cadavres et du sang séché partout sur les murs. Elle lui fait voir la croix qu'elle a dans la main. Le vampire se met à crier.
"Aaaaaaaaaaah ! Je te maudis à jamais ! Tu ne ressortiras pas avec le trésor !" Elle le voit fondre devant elle. Le monstre s'est évaporé.

Elle fait le tour de la pièce quand elle voit une inscription sur une pierre : THE. Comme elle est curieuse, elle la ramasse et la retourne. À son grand étonnement, elle reconnaît un lion représenté sur la face opposée. Elle enlève le sac de son dos et la glisse à l'intérieur. Elle touche la flèche qui y est déjà et remémore tout ce qui lui est arrivé.

Elle reprend le chemin du retour avec une larme sur la joue en pensant à la malédiction et au monstre affreux, gravé dans sa tête. Elle va retourner au point de départ où elle espère retrouver Léonardo et Pat, s'il a fini d'explorer sa galerie.

page suivante

page précédente

page sommaire

page accueil