DESCONS GAEL

Ou comment on devient champion de France de Natation :

Gaël a commencé la natation à 6 ans.

Il fit et gagna sa toute première compétition en juin 1994. Il apprit à nager, ensuite il passa dans le groupe des « Avenirs » où il réalisa plus de compétitions internes (où il n'y a que des enfants de son club). Il continua à en gagner.
Puis il passa en « Poussins » où il commença à faire des compétitions plus importantes (où il y avait des enfants d'autres clubs), le circuit départemental où il y a trois étapes : les interclubs par équipe, la coupe de Noël.

Mais la plus importante de toutes, c'est les médailles du TOAC, en trois étapes. On fait les trois étapes et, à la fin de la 3°, des juges regardent les temps qu'on a faits. On est qualifié ou on ne l'est pas. Mais ce n'est pas si facile que cela. Il y a des temps à effectuer : par exemple, au 50 m crawl, il faut faire moins de 37 secondes. Si on les fait, on est qualifié pour la finale. Gaël a nagé le 50 crawl en moins de 37 secondes. Donc il a été qualifié pour la finale. Gaël est donc parti à Toulouse pour la finale. Il gagna les Médailles du TOAC . En réalité, tous les nageurs qui gagnent les Médailles du TOAC sont de bons nageurs. Et c'est vrai, regardez Gaël !

Pourtant c'est un garçon comme les autres : il aime le cinéma, les films d'histoire comme Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux, il adore les films où on rigole, les films humoristiques. Mais il aime peu les films de bagarre ou d'action comme James Bond et autres ...
Quand il était au CE2, CM1 et CM2, il adorait lire. Il lisait les « Maximum », il s'était abonné à la collection. Gaël lisait aussi les « Chair de poule ». Maintenant, il n'aime plus trop lire. Il lit des livres mais c'est parce que le maître le lui oblige.
il aime beaucoup tous les sports mais ceux qu'il aime particulièrement sont : la natation, le rugby, le foot. Il aime beaucoup le rugby et le foot. Son papy est un ancien joueur de rugby assez fort. Le dimanche, quand il y a des matchs, mon frère va souvent les voir.

Gaël est aussi un grand champion. En 2001, il gagna le championnat de France au 100 m crawl en 58 secondes et 78 centièmes. Puis cette année 2003, il vient de réaliser 57 secondes et 16 centièmes.

 

Corenthin Descons

Retour à l'accueil

Retour à la page des sports