Septembre 2001

"Chasseurs de nuit"

"Les faiseuses d'encens"

"Tous en scène"

M Baux, animateur du club photo de la FOL, est venu parler de l'exposition à la classe de seconde MMIC.

Le 28 septembre 2001 au lycée Antoine Bourdelle à Montauban ,M Baux animateur du club photo de la FOL est venu nous parler de l'exposition .

Chasseurs de nuit

Photos en noir et blanc par 12 personnes du club photo

Ces photos ont été prises de nuit car cela donne une part de magie(beaucoup d'effets visuels possibles).Les photos ont été prises en lumière artificielle(torches,sculptures des sujets avec des lampes de poches...)

C'est une des exposition que nous avons le plus appréciées car notre imagination nous a permis de voir différentes choses.

"Les faiseuses d'encens"

(Photos couleurs) par Virginie SUERES

Ces photos représentent des faiseuses d'encens tibétaines, qui sont exilées en Inde pour des raisons politiques. Pour survivre elles fabriquent de l'encens surtout vendu pour les cultes religieux (temples). Ces photos ont été prises en lumière naturelle : les couleurs sont vives, chaleureuses.

"Tous en scène"

(Photos en noir et blanc) par J.M FRAUNIER

Ces photos ont été faites à la demande d'un école de danse. Elles representent des danseurs amateurs. Certains regards sont très complices et on a l'impression d'être dans leur univers.

M. Baux face à la classe de seconde MMIC...
Photos : Pascaline, Amélie, Jennifer (2de MMIC)
Texte rédigé par Ophélie. Mise en page : Ophélie et Tiffany.

Revenir à la page de garde, au sommaire précédent.