LE LYCEE
Le Lycée Professionnel, dans sa mission de service public, est non seulement le lieu d'acquisition des connaissances, mais aussi l'endroit où l'élève fait son apprentissage de futur citoyen, tant au travers des organes représentatifs (délégués des élèves, Conseil d'Administration, gestion du Foyer Social Educatif, commissions diverses...) que dans sa vie quotidienne de lycéen. Des conférences, des réflexions sont organisées trimestriellement pour sensibiliser les élèves aux grands sujets qui animent notre société (expositions au C.D.I.).
Enfin, le projet d'établissement est en ligne vous pouvez le télécharger au format acrobat en cliquant dessus. Si vous ne disposez pas du logiciel Acrobat Reader cliquer d'abord sur cette image pour le télécharger, il est GRATUIT !!)

Cette conception de la vie scolaire doit permettre à nos élèves d'apprendre aujourd'hui un métier mais aussi de devenir demain des adultes respectueux d'autrui, et responsables.

UN LYCEE OUVERT
  Plus de 40 ans de relations ininterrompues avec les milieux professionnels.

Participation à la vie locale (foire commerciale de Saverdun, carnaval des écoles...) et nationale et européenne (concours, sorties, échanges scolaires).