mardi 27 septembre 2016

Fusion des lycées en 2015

Notre lycée a changé de structure, il se nomme dorénavant : Lycée Polyvalent Jean Jaurès. Ce changement de nom est le résultat de la fusion des deux lycées. Lycée Général et Technologique Jean Jaurès et Lycée Professionnel Michel (...)
mardi 22 décembre 2015
par  mdc

Conférence "Agriculture de précision"

Ce jeudi 10 décembre 2015, deux de nos anciens, Jean-Baptiste Longayrou Technico-Commercial chez Agri-Cat, promo 2009 et Julien Custody Support AMS chez John Deere, promo 2006, ont présentés aux BTS TSMA, l’agriculture de précision selon John Deere. Plan de l’exposé du matin à l’amphi : (...)
vendredi 20 février 2015
par  AnimBTS-TP

Contacts et Portes Ouvertes

Téléphone Standard : 05 63 80 22 00 Contact avec l’équipe pédagogique : mavetpm.carmaux@laposte.net Les portes ouvertes pour toutes formations du lycée auront lieu : samedi 7 mars 2015 de 9 h à 16 h
vendredi 30 janvier 2015

Portes Ouvertes "BTS" au Lycée

Professeurs et étudiants en machinisme agricole préparent les Portes Ouvertes du Lycée Le BTS Techniques et Services en Matériels Agricoles, plus communément appelé BTS TSMA est une formation de technicien supérieur que l’on retrouve notamment au lycée Jean Jaurès de Carmaux. Les ateliers de matériels (...)
jeudi 18 septembre 2014
par  AnimBTS-TP

Débouchés et emplois occupés

Sur les trois promotions d’étudiants diplômés, tous les étudiants ont obtenu un emploi dans les deux mois après la fin de la formation. 3/4 des entreprises ont proposé un emploi à l’issue du stage et environ la moitié des stagiaires ont accepté la proposition. Pour les autres étudiants, il ont très (...)