vendredi 20 février 2015

Contacts et Portes Ouvertes

Téléphone Standard : 05 63 80 22 00 Contact avec l’équipe pédagogique : mavetpm.carmaux@laposte.net Les portes ouvertes pour toutes formations du lycée auront lieu : samedi 7 mars 2015 de 9 h à 16 h
vendredi 30 janvier 2015
par  mdc

Portes Ouvertes "BTS" au Lycée

Professeurs et étudiants en machinisme agricole préparent les Portes Ouvertes du Lycée Le BTS Techniques et Services en Matériels Agricoles, plus communément appelé BTS TSMA est une formation de technicien supérieur que l’on retrouve notamment au lycée Jean Jaurès de Carmaux. Les ateliers de matériels (...)

Débouchés et emplois occupés

Sur les trois promotions d’étudiants diplômés, tous les étudiants ont obtenu un emploi dans les deux mois après la fin de la formation. 3/4 des entreprises ont proposé un emploi à l’issue du stage et environ la moitié des stagiaires ont accepté la proposition. Pour les autres étudiants, il ont très (...)

Organisation de la formation

Enseignements théoriques Ils se déroulent de septembre à mi-mars (448 heures). La semaine de formation se répartit ainsi : 2 jours sur le site de l’université Champollion à Albi 3 jours au lycée Jean Jaurès à Carmaux La formation est assurée à raison de : 1/3 du temps par des professionnels 1/3 (...)

Contacts

Responsable université Champollion — Olivier Baptista olivier.baptista@univ-jfc.fr Responsable lycée de Carmaux — Jean-Louis Bousquet jean-louis.bousquet@ac-toulouse.fr Secrétariat licence professionnelle — Karine Foures karine.foures@univ-jfc.fr — Tél. : 05 63 48 17 10 — Fax : 05 63 48 17 (...)