ISP

L’option Informatique et Systèmes de Production permet aux élèves de découvrir les spécificités des Baccalauréats de techniciens STI A et STI B.

Il s’agit d’un enseignement de détermination de 3 heures par semaine qui se décompose en 2 parties :

mercredi 12 novembre 2008
par  AnimSTI

L’ISP A Génie Mécanique

Cette partie de l’ISP permet aux élèves de découvrir les méthodes et procédés utilisés par les entreprises industrielles de production (aéronautique, automobile, électronique, informatique….). Il s’agit d’un enseignement dispensé sous forme de TP, qui s’articule autour de plusieurs fabrications : Le (...)
mercredi 12 novembre 2008
par  AnimSTI

L’ISP B Systèmes Motorisés

Cette partie de l’ISP permet aux élèves de découvrir la maintenance des systèmes motorisés (véhicules équipés de moteurs thermiques essence ou diesel). Les activités principales : l’observation, l’expérimentation, la manipulation, le diagnostic, l’intervention, la validation. Les supports (...)