mardi 27 septembre 2016

Fusion des lycées en 2015

Notre lycée a changé de structure, il se nomme dorénavant : Lycée Polyvalent Jean Jaurès. Ce changement de nom est le résultat de la fusion des deux lycées. Lycée Général et Technologique Jean Jaurès et Lycée Professionnel Michel (...)
mardi 22 décembre 2015
par  mdc

Conférence "Agriculture de précision"

Ce jeudi 10 décembre 2015, deux de nos anciens, Jean-Baptiste Longayrou Technico-Commercial chez Agri-Cat, promo 2009 et Julien Custody Support AMS chez John Deere, promo 2006, ont présentés aux BTS TSMA, l’agriculture de précision selon John Deere. Plan de l’exposé du matin à l’amphi : (...)
vendredi 30 janvier 2015

Portes Ouvertes "BTS" au Lycée

Professeurs et étudiants en machinisme agricole préparent les Portes Ouvertes du Lycée Le BTS Techniques et Services en Matériels Agricoles, plus communément appelé BTS TSMA est une formation de technicien supérieur que l’on retrouve notamment au lycée Jean Jaurès de Carmaux. Les ateliers de matériels (...)
jeudi 27 mars 2014
par  mdc

Tour de France des constructeurs de matériels agricoles

Le séjour s’est déroulé sur 5 jours, du 24 février au 28 février 2014. Articles en ligne Pour plus de détails sur ce voyage d’étude, cliquer ici ! Objectifs Ce voyage d’étude a plusieurs buts : Réaliser un projet en commun, visiter des entreprises, renforcer l’esprit de groupe des étudiants avec (...)
samedi 15 février 2014

Conférence CLAAS

Vendredi 7 février 2014 Intervenants : M. Damien MAS, inspecteur commercial Claas (ancien BTS Carmaux) M. Vincent SICARD, inspecteur technique Claas (ancien BTS Carmaux) Lieux : Lycées de Carmaux – Amphi : 9h – 12h (BTS 1 et 2 et Licences) Ateliers : 13h30 – 14h30/15h00 (BTS 2 AE) Ateliers (...)
mardi 4 février 2014

Conférence AXEMA

Mardi 4 février 2014 Intervenant : M. Alain SAVARY, Directeur Général AXEMA (union syndicale qui regroupe les syndicats fondateurs de l’Agroéquipement : SECIMA, SNCVA et SYGMA) Lieu : Lycées de Carmaux- salle Amphi : 14h-17/18h ( BTS2 et Licences) Proposition sujets AXEMA : Structure (...)