Licence Pro

Licence Professionnelle "Manager en Maintenance des Matériels" (3M)

jeudi 22 novembre 2012

Présentation générale

La licence professionnelle Manager en Maintenance des Matériels (3M) vise à former les futurs cadres en charge du secteur technique et des services liés à la maintenance des matériels ou des véhicules dans les domaines des engins de travaux publics, des matériels de manutention, de l’agroéquipement, (...)

Organisation de la formation

Enseignements théoriques Ils se déroulent de septembre à mi-mars (448 heures). La semaine de formation se répartit ainsi : 2 jours sur le site de l’université Champollion à Albi 3 jours au lycée Jean Jaurès à Carmaux La formation est assurée à raison de : 1/3 du temps par des professionnels 1/3 (...)
samedi 13 septembre 2014

Contenus de formation

Semestre 5 (semestre 1 de l’année scolaire) Code UE durée Coef Intitulé LPE3M5100S 36 h 1 Outils de modélisation pour le technicien LPE3M5200S 36 h 1 Bases de données Tableurs LPE3M5300S 40 h 1 Anglais Expression LPE3M5400S 40 h 1 Production, transmissions hydrauliques et gestion de l’énergie (...)
dimanche 13 février 2011

Les domaines de formation

La formation porte indifféremment sur les domaines suivants : Agroéquipements Le matériel pédagogique Engins de travaux publics et de manutention Les équipements Exemples de supports

Débouchés et emplois occupés

Sur les trois promotions d’étudiants diplômés, tous les étudiants ont obtenu un emploi dans les deux mois après la fin de la formation. 3/4 des entreprises ont proposé un emploi à l’issue du stage et environ la moitié des stagiaires ont accepté la proposition. Pour les autres étudiants, il ont très (...)

Contacts

Responsable université Champollion — Olivier Baptista olivier.baptista@univ-jfc.fr Responsable lycée de Carmaux — Jean-Louis Bousquet jean-louis.bousquet@ac-toulouse.fr Secrétariat licence professionnelle — Karine Foures karine.foures@univ-jfc.fr — Tél. : 05 63 48 17 10 — Fax : 05 63 48 17 (...)

Mots-clés de la rubrique