BTS MAVETPM

BTS Maintenance et Après-Vente des Engins de Travaux Publics et de Manutention

  • lycée de CARMAUX

Articles publiés dans cette rubrique

mardi 16 novembre 2010
par  AnimBTS-TP

Présentation générale

BTS Maintenance et après vente des engins de travaux publics et de manutention Introduction Les engins de travaux publics et de manutention évoluent sans cesse, ils sont pourvus de technologies modernes telles que l’hydraulique, l’électronique et l’informatique. Le contexte économique des (...)
dimanche 13 février 2011
par  AnimBTS-TP

Les équipements

Cette partie présente tous les matériels utilisés comme supports pour la formation. Les matériels Pelle hydraulique CATERPILLAR M316C Moteur diésel et circuits hydrauliques régulés électroniquement. Modes de fonctionnement et paramétrages d’outils par ordinateur de bord. Diagnostic et réglages à (...)
vendredi 18 février 2011
par  AnimBTS-TP

Les ateliers

Les ateliers de maintenance des engins de travaux publics et manutention occupent une superficie de 950 m². L’atelier est organisé en espaces de travail dédiés à différents supports.
samedi 19 février 2011
par  AnimBTS-TP

Débouchés professionnels

Les débouchés professionnels sont nombreux et variés, d’une part par la diversité des postes accessibles et d’autre part par le nombre de secteurs professionnels susceptibles d’accueillir les titulaires d’un B.T.S. M.A.V.E.T.P.M. Selon la profession pour satisfaire le besoin annuel en personnel de (...)
samedi 8 janvier 2011
par  AnimBTS-TP

Relations avec les entreprises

Prêts et location de matériels Pendant l’année scolaire les entreprises mettent à la disposition du lycée des matériels neufs ou récents afin de former les étudiants au diagnostic sur des machines à la pointe de la technique. Des partenariats sont mis en place dans ce sens avec diverses entreprises du (...)
mercredi 16 février 2011
par  AnimBTS-TP

Organisation pédagogique

Stages en entreprise Au cours de la première année de formation trois stages en entreprise sont organisés afin que l’étudiant appréhende rapidement les différentes facettes du métier. En début d’année, les étudiants effectuent un stage d’observation de deux semaines dans une entreprise de génie civil. (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique