BTS MAVETPM

• lycée de CARMAUX

mardi 16 novembre 2010

Présentation générale

BTS Maintenance et après vente des engins de travaux publics et de manutention Introduction Les engins de travaux publics et de manutention évoluent sans cesse, ils sont pourvus de technologies modernes telles que l’hydraulique, l’électronique et l’informatique. Le contexte économique des (...)
dimanche 13 février 2011

Les équipements

Cette partie présente tous les matériels utilisés comme supports pour la formation. Les matériels Pelle hydraulique CATERPILLAR M316C Moteur diésel et circuits hydrauliques régulés électroniquement. Modes de fonctionnement et paramétrages d’outils par ordinateur de bord. Diagnostic et réglages à (...)
vendredi 18 février 2011

Les ateliers

Les ateliers de maintenance des engins de travaux publics et manutention occupent une superficie de 950 m². L’atelier est organisé en espaces de travail dédiés à différents supports.
samedi 19 février 2011

Débouchés professionnels

Les débouchés professionnels sont nombreux et variés, d’une part par la diversité des postes accessibles et d’autre part par le nombre de secteurs professionnels susceptibles d’accueillir les titulaires d’un B.T.S. M.A.V.E.T.P.M. Selon la profession pour satisfaire le besoin annuel en personnel de (...)
samedi 8 janvier 2011