Lycée Saint Exupéry Ouagadougou

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

NOUVEAU SITE DU LYCEE

Envoyer Imprimer PDF

Vous retrouverez désormais nos informations sur le nouveau site du Lycée Saint Exupéry :

www.lfse.org

Mise à jour le Dimanche, 14 Septembre 2014 14:07
 

Rencontres collectives Parents Professeurs

Envoyer Imprimer PDF

Afin de permettre aux parents de rencontrer les équipes pédagogiques, des réunions sont organisées au Lycée Saint Exupéry selon le calendrier suivant :

Lundi 15 Septembre 2014 à 18h00 Pour les élèves de 6ème et 5ème

Mercredi 17 septembre 2014 à 18H00 pour les élèves de 4ème et 3ème

Mardi 23 Septembre 2014 à 18h00 pour les élèves du lycée.

Déroulement de la réunion :

  • 18h00 : Salle de conférence du CDI (6ème,4ème,2°)  et salle d’étude (5ème,3ème, première, Tle ) : Rencontre plénière en présence de M. le Proviseur, de son adjointe, des professeurs principaux et des responsables de la vie scolaire.
  • 18h30 : Intervention des enseignants de chaque classe dans les salles (selon une répartition donnée sur la convocation remise aux élèves).
 

Mot de rentrée

Envoyer Imprimer PDF

Madame, Monsieur,

Le 02 septembre, votre fille, votre fils, prendra le chemin de l’école ou du lycée. Les nouveaux élèves et leurs parents découvriront les lieux, les « anciens » constateront que les travaux de l’école sont terminés (les nouvelles salles sont opérationnelles, il reste néanmoins quelques aménagements extérieurs à réaliser) et observeront une nouvelle palissade au lycée (signe de la construction prochaine de quatre salles et d’un espace sportif supplémentaires).

Cette rentrée sera particulière : elle nous invite à renouer avec nombre d’usages suspendus depuis deux mois et nous questionne sur la manière dont nous allons, tous ensemble, « rentrer en classe » après l’accident du 24 juillet.

Cette double problématique a été au cœur de nos préoccupations : l’ensemble des personnels est prêt pour installer les routines rituelles rassurantes de rentrée, prêt également, avec le soutien de professionnels, à prendre soin de chaque enfant. Demain, comme dans les jours et semaines qui suivront, tout sera mis en œuvre pour que votre fille, votre fils, puisse s’installer, s’épanouir et se construire  dans sa vie d’élève de « Saint-Ex ».

Le Lycée Français Saint-Exupéry, établissement conventionné pleinement inscrit dans la politique conduite par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger, affiche le désir de cultiver l’excellence, la réussite pour tous, l’ouverture sur le pays d’accueil et continuera de faire une très large part à l’apprentissage des langues étrangères, sans oublier les arts.

Le trimestre débute, les réunions parents-professeurs seront bientôt là : elles demeurent un rendez-vous incontournable. Octobre verra la mise en place de différentes élections (délégués de classe, représentants des parents et des personnels) et nous conduira rapidement vers les premiers congés de l’année. Dés la reprise de novembre, chacun commencera d’évoquer la fin de ce premier trimestre : le temps scolaire défile vite.

Pour l’heure, c’est la rentrée !

Soyez assurés que l’ensemble des personnels de l’établissement saura se mobiliser avec constance, rigueur et professionnalisme tout au long de cette année scolaire 2014 – 2015.

Didier DEVILARD

Proviseur

 

Organisation de la rentrée

Envoyer Imprimer PDF
  • IMPORTANT : les familles veilleront à vérifier – avant le 02/09 - qu’il n’y a pas de souci administratif quant à l’inscription/réinscription de leur enfant, en particulier pour ce qui relève de l’aspect financier.

Ecole : mardi 02 septembre

  • Ecole primaire : 07h30 - Sortie à 12h - Pas de cours l'après midi.
  • Petite section de maternelle : 07h30 – Sortie à 12h – Pas de cours l’après midi … Attention : accueil par moitié de classe pour la première semaine ; les parents concernés ont été prévenus individuellement.

Collège : mardi 02 septembre

  • Classes de 6ème : 08h00 - Sortie à 12h00 - Pas de cours l'après midi.

 

  • Classes de 5ème : 08h30 - Sortie à 12h00 - Pas de cours l'après midi.

 

  • Classes de 4ème : 09h00 - Sortie à 11h30 - Pas de cours l'après midi.

 

  • Classes de 3ème : 09h30 - Sortie à 12h30 - Pas de cours l'après midi.

Lycée : mardi 02 septembre

  • Classes de 2nde : 15h00 - Sortie à 18h00

 

  • Classes de 1ère et terminale : 15h30- Sortie à 18h00

Second degré : les élèves se présenteront avec un sac/un cartable « très léger » … trousse, cahier de texte. Les manuels scolaires seront remis aux élèves sous réserve qu’ils soient « en règle » avec le CDI.

 

Il a été demandé aux parents d’élèves, en particulier pour les enfants les plus jeunes, qu’ils soient « à l’heure » pour venir chercher leur enfant en ce jour particulier de rentrée, dont chacun sait qu’il est riche en émotions.

 

Condoléances

Envoyer Imprimer PDF

vous trouverez ci dessous les messages de condoléances reçus

Si vous souhaitez aussi témoigner de votre solidarité vous pouvez le faire sur le mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Messages de condoléances

Sophie Barreau

Parfois la vie nous réserve des épreuves insensées

Où sont brutalement arrachés à nos bras des êtres si chers

Parfois on ne comprend pas le sens de tant de souffrance

Le temps et l'amour de ceux qui restent nous aideront à faire face à l'impensable, à l'inacceptable

Mes pensées vont vers tous ceux qui comme nous sont dans le chagrin

Soyez courageux, nous pensons à vous

Mme Sophie Barrau (professeur)

et ses enfants, Louise et Oscar de lalande
____________________________________________________________________________________________________

Marylis Delort-Liliou

Ce terrible drame a endeuillé toute la communauté scolaire de Saint-Exupéry.
La disparition de nos élèves, leurs parents, de parents d'élèves, d'anciens élèves de St Ex ou d'anciens parents d'élèves est une tragédie pour chacun de nous.
A tous leurs parents, leurs proches, j'adresse ma compassion la plus profonde tant je sais le poids de leur douleur que je partage.
Depuis ce sinistre jeudi, mon cœur est de plomb et je suis en pensées près de vous,attristée, affligée, impuissante face à l'immensité de votre peine.
Puissent ces quelques mots vous apporter un peu de réconfort.
J'adresse à chacun, chacune mes condoléances les plus sincères.
Au plus près de vous

Marylis Delort-Liliou
Conseillère d’Éducation

______________________________________________________________________________________

Christophe Monier Directeur des affaires financières

Bonjour,

Dans ces circonstances terribles de pertes d'êtres chers et de douleurs perpétuelles j'adresse mes plus profondes condoléances à toutes les familles concernées par cet effroyable accident.

Face à ce niveau de souffrance les mots ont pourtant peu de poids, ma famille et moi nous nous joignons en pensée aux familles pour partager notre profonde compassion.

Christophe MONIER


Patricia Dagnelies

Je tiens à présenter mes plus sincères condoléances à toutes les familles qui ont été touchées lors du terrible accident d'avion de juillet dernier.

Que Dieu puisse aider à supporter cette douleur intense et fraîche! La perte d'êtres chers!

Beaucoup de courage à tous.

Patricia DAGNELIES


Isabelle Jourdan

A la veille de cette rentrée cruellement endeuillée, nous tenons à adresser toutes nos pensées aux familles qui vivent ce drame. Nous partageons leur chagrin d'autant plus que nos meilleurs amis aussi étaient dans l'avion et que leur disparition brutale nous a anéantis. Les mots sont impuissants face à ces vies brisées et nous ne pouvons que souhaiter à tous ceux qui traversent cette épreuve tout le courage possible pour affronter l'insupportable

Isabelle Jourdan et Imad Attié


Famille Latapie

Nous partageons la peine des familles endeuillées par le terrible accident.
Nous vous présentons nos sincères condoléances et nous vous assurons de notre soutien dans cette douloureuse épreuve.
Famille Latapie


Issa Ouattara Professeur

C'est avec une très grande tristesse que nous avons appris la disparition des passagers du vol AH 5017 de la compagnie Air Algérie, parmi lesquels figurent vos proches. Très affligés par cet événement cruel, nous avons peine à trouver les mots pour exprimer notre douleur. Sotez toutefois certains qu'ils resteront à jamais dans nos pensées et nos prières. Recevez nos sinsères condoléances.

Issa Ouattara, professeur au Lycée.

_______________________________________________________________________________

Isabelle Dembele Professeur

Mes vacances ont accueilli la terrible nouvelle avec autant d impuissance que de desarroi. Je ne peux de si loin que souhaiter aux familles et amis endeuillés le courage nécessaire pour surmonter l insupportable...
Mes pensées vont tout particulièrement aux élèves et amis que j ai connus de près: les familles Restom, Zaher, Chantal Kam et ses enfants, les parents de Mathieu Iznard et de César de Lalande.
Isabelle Roumat-Dembele

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Monsieur Barry Yacouba Ministre

Je voudrais m'associer aux nombreuses personnalités ,pour exprimer mes condoléances et soutiens aux nombreuses familles éplorées par le crash de l'avion de Air Algérie ,particulièrement celles d'élèves ou parents de Saint Ex.
Union de prières pour le repos de l'âme des défunts
Salutations cordiales


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jerome Fremont Professeur

Aux familles endeuillées et à tous les proches, je vous présente mes plus sincères condoléances et vous manifeste tout mon soutien dans cette terrible épreuve.

Jerome Fremont

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nadine Cuzin-Ouattara Professeur

Depuis la catastrophe, ne passe pas un jour sans que je n’aie une pensée pour toutes les familles endeuillées et pour tous ceux qui ont disparu.

Je suis profondément bouleversée pour les amis, collègues, élèves et parents d’élèves qui ont perdu un proche ou plusieurs proches.

Je présente à chacun mes condoléances les plus attristées.

Avec beaucoup d’émotion,

Sincèrement,

Nadine Cuzin-Ouattara

Professeure de SVT

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De Pierre Pinasco

Je présente mes condoléances aux familles et aux proches des victimes.

Avec tout mon soutien et ma compassion,

Pierre Pinasco.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

De Moustapha Niang

Toute ma famille s'associe à moi pour transmettre nos sincères  condoléances à toutes les familles directement ou indirectement touchées par drame.

Ce malheureux événement nous a profondément traumatisé et déstabilisé et personnellement il m'a été difficile d'écrire ces mots à l'idée de penser que ces visages qui nous étaient familières ne seront plus parmi nous à la prochaine rentrée.
Nous prions que leurs âmes reposent en paix
Famille Niang

-------------------------------------------------------------------------------------------------

De Pierre Garel

Nous avons été bouleversés et avons pleuré aussi.
Mon épouse Mona Ouedraogo et moi-même présentons nos condoléances et notre soutien à tous ceux que le malheur a frappé ce jour de juillet 2014.
Tous les jours je pense à mes élèves disparus,

Mona Ouédraogo,
Pierre Garel, professeur au Lycée St Exupéry

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Caroline Bellina de Saint Ex Directrice 2006 /2010

Nos pensées profondes et attristées, en ces moments si éprouvants vont vers vous.
Nous pensons à vous du plus profond de notre être.

Il faut aimer plus que jamais ceux qui vous sont proches. Il est temps de reboiser cœurs et âmes. Il n’est de vrai que l’amitié et l’amour.

Vibre dans mon cœur, l’écho de ces moments magiques que j’ai eu le privilège de partager avec vous durant ces années passées à Ouaga. Souvenirs lumineux et rencontres d‘hommes et de femmes, avec soif de vivre, riches en qualités humaines et intellectuelles .
Reposez en paix ! Le fil n'est jamais coupé…

Clémence s’associe à moi, nos pensées vous accompagnent.

Caroline Bellina de Saint Ex
Directrice 2006 /2010

____________________________________________________________________________________

Françoise L'Etang YAméogo Conseillère d'éducation

Totalement bouleversée par la perte de nos chers élèves, et parents d'élèves,je tiens à manifester à chacune et à chacun ma compassion .

Je partage la douleur des familles endeuillées ,tant j'ai toujours considéré le lycée comme une grande famille,où,chaque élève peut  et doit trouver,dans la communauté éducative soutien et réconfort pour l'aider à réussir.

Le lien entre l'élève ,sa famille et les responsables du lycée sont permanents.

C'est ce qui explique notre immense  peine ,tant cette tragédie a touché élèves comme parents!

Nous demeurons à l'écoute de vos besoins, et sommes disponibles pour contribuer à surmonter cette terrible épreuve.

Je présente à chacune et chacun  mes condoléances les plus attristées.

Bien à vous.

Françoise L'Etang Yaméogo

Conseillère d'éducation

______________________________________________________________________________________


André Traore Professeur

A tous ceux qui sont touchés par ce malheur nous leurs presentons nos condoléances les plus attristés. Toute notre compassion et solidaité aux familles et proches des victimes

Sincères condoléances,

André TRAORE

_________________________________________________________________________________


Arnaud Guitou Professeur

Arnaud et Laure Guitou ainsi que leur famille présentent toutes leurs profondes condoléances aux familles des victimes et se joignent à eux dans ces moments difficiles.
Affectueusement
A. et L. Guitou

_________________________________________________________________________________

Mbengue Bah Ousseynatou Documentaliste


Bonjour,

Cette catastrophe nous marquera à vie.

C’est dur à admettre que nous ne  reverrons plus les personnes qui ont disparu dans cet accident.

Mes propres enfants y ont perdu des amis, des amis y ont perdu des proches.

Des familles y ont péri, des enfants sont devenus orphelins, des épouses veuves, des époux veufs, des parents ne reverront plus jamais leurs enfants…

C’est trop dur, mais nous sommes obligés de l’accepter car c’est la volonté divine.

Continuons à prier pour le repos de leurs âmes. Que le Bon Dieu les accueille au paradis.

Toutes mes condoléances.

Mbengue Bah Ousseynatou

Documentaliste du Lycée Saint-Exupéry Ouagadougou

Collègue de Mme Kam Chantal

Maman de Mbengue Mohamed, très proche de Hassan Hussein

________________________________________________________________________________

De Hélène Farnaud-Defromont Directrice AEFE

« La catastrophe du vol AH5017 survenue le 24 juillet a frappé de nombreuses familles et amis du lycée français Saint-Exupéry de Ouagadougou et de l’école André Malraux de Bobo-Dioulasso.


Dans ces moments douloureux, je tiens à faire part à vos communautés scolaires de mon immense tristesse et du soutien de tous les personnels de l’Agence.


J’adresse aux familles des victimes ainsi qu’à leurs proches mes plus sincères condoléances. Toutes nos pensées les accompagnent dans cette terrible épreuve ».

Hélène Farnaud-Defromont,

Directrice de l’AEFE


__________________________________________________________________________

de Nathalie Gnaman Proviseur Adjoint

Profondément touchée par la terrible catastrophe  du vol Air Algérie,  j’adresse avec beaucoup d’émotion  mes condoléances les plus attristées à toutes les familles endeuillées.
En cette période  de deuil national,  mes pensées convergent vers nos élèves disparus,  vers les familles et toutes les personnes touchées de près ou de loin par ce drame.
Je voudrais témoigner à tous de mon plus grand soutien.
Nathalie Gnaman.

___________________________________________________________________________________________DE

de Gerard Menard Consul général de France à Oran

Alors que la communauté de Saint-Ex est si durement touchée par la catastrophe du vol

d’Air Algérie, j’adresse mes condoléances les plus sincères à toutes les familles frappées par cette tragédie qui a soulevé une telle émotion en France et dans le monde.

Mes pensées vont aussi à l’ensemble des élèves, parents et enseignants qui partagent la douleur de ces disparitions brutales.

Je suis avec vous tous dans ces moments si douloureux.

Gérard Ménard

Consul à Ouagadougou 2007-2010

________________________________________________________________________


De Bala Traore pour les animateurs de l'APSE

Suite à la catastrophe aérienne qui a occasionné la mort de plusieurs parents et enfants, nous, animateurs des activités du parascolaire Saint-Exupéry, adressons nos condoléances les plus atristées aux  familles éplorées et à toute l'administration. Aussi, nous venons par la présente témoigner notre solidarité à toute la Nation Française.
Cordialement, votre

Bala TRAORE
Institut National des Sports
et de l'Education Physique (INJEPS)
01 BP 353 Ouaga 01
Burkina Faso

___________________________________________________________________________

De: Didier Leroy-Lusson Proviseur du Lycée de 2007 à 2012

Objet: Condoléances et pensées pour tout le Burkina,

Chers collègues et amis du lycée Saint-Exupéry,

Dans la catastrophe qui a touché le Bukina tout entier et particulièrement le lycée Saint-Exupéry, je souhaite m'associer à l'ensemble de la communauté scolaire, à l'APE, le CPE, l'ensemble des élèves, parents et personnels de l'établissement et présenter à tous mes plus sincères et profondes condoléances.

Je suis profondément bouleversé pour tous les parents et proches des victimes. Je pense également aux personnels, membres ou ex membres de l'APE, dont Mme Kam et M. de la Lande, affectés dans leur chair par cet effroyable événement. J'ai aussi une pensée pour tous les burkinabè et ressortissants français ou étrangers touchés de près ou de loin par cet accident.

En ces temps de profond chagrin, la solidarité, la proximité et la compassion de tous les amis du Burkina sont plus que jamais nécessaires pour aider à commencer le long chemin du deuil.

Sachez que Evelyne, Lucie, Adèle et moi sommes de tout cœur à vos côtés en ces temps de souffrance.
Didier Leroy-Lusson

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De: "Claudie BUCAÏONI" Consul de France de 2010 à2013
Envoyé: Dimanche 27 Juillet 2014 09:56:05
Objet: Air Algérie
Bonjour,
Je me joins à vous pour ces 3 journées de deuil en mémoire des disparus du vol d'Air Algérie.
J'espère que votre famille n'a perdu aucun parent ou ami, mais si malheureusement c'est le cas je vous présente mes condoléances sincères, tristes et révoltées .
Je pense à vous souvent. 

Claudie BUCAÏONI

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De: "Bureau FAPEE"

Envoyé: Vendredi 25 Juillet 2014 12:13:18
Objet: accident vol air algérie

Monsieur le Président, Cher Géry

C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris que des élèves et des parents du lycée Saint Exupéry sont comptés parmi les victimes de l'accident du vol Air Algérie.

Au nom du conseil d'administration de la FAPEE, nous tenons, François et moi-même, à vous témoigner toute notre sympathie et notre soutien dans cette terrible épreuve qui bouleverse l'ensemble de la communauté scolaire de votre établissement.
Après la perte du vol de la Malaysian Airlines à bord duquel se trouvait une famille du lycée de Pékin, c'est la seconde fois cette année que des familles du réseau sont victimes d'un accident aérien. Tous les parents d'élèves de la FAPEE se sentent touchés par ces drames et sont à vos côtés par la pensée.

Nous vous remercions de présenter nos condoléances aux familles, au Comité de Gestion et à tous ceux qui de près ou de loin sont touchés par ce drame.

Bien cordialement
Xavier Gonon (président)
François Denis (président adjoint)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FAMILLE LAMBIN

Nos plus sincères condoléances à toutes les familles des disparus

Nous pensons très fort à vous en espérant que vous surmonterez cette terrible épreuve, en sachant pouvoir compter sur nous si le besoin se fait sentir.

Jérémie LAMBIN
Professeur d'anglais

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De : "SNUIPP HDF"

En ces difficiles circonstances, le SNUipp Hors de France exprime toute sa solidarité et son soutien envers les collègues et les familles de Ouagadougou touchées par la catastrophe aérienne du jeudi 24 juillet.

Pour le bureau du SNUipp Hors de France

Jean Michel Chassagne

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Michèle Lony

C'est le cœur serré et rempli de tristesse que j'ai appris la terrible nouvelle.
Nous espérons que vous pourrez trouver la force pour surmonter votre peine.
Ils resteront à tout jamais dans nos mémoires.
Nos pensées vous accompagnent.

Moulaye et Michèle Abidine

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De Patrick Suzana Directeur de l'école primaire de 2010 à 2013

Bonjour,

Tristes circonstances pour vous écrire. Je viens de voir la liste des passagersdu vol Air Algérie sur Fasozine et je pense avoir reconnu de nombreux noms qui ont à voir avec Saint Exupery.

Je m’associe pleinement à tout ce que l’APE et l’établissement feront pour
les familles touchées par ce terrible accident.
Amitiés
P Susana

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De conseillers consulaires élus au Burkina Faso

CONDOLEANCES SUITE AU TERRIBLE CRASH DU VOL AIR ALGERIE

Chers amis, chers compatriotes,

Nous souhaitons présenter aux familles et aux proches des victimes françaises, burkinabé et de toutes autres nationalités du vol 5017 d'Air Algérie, nos plus sincères condoléances et assurer à chacun toute notre compassion.

Nous restons à la disposition de nos compatriotes pour leur apporter notre aide et soutien dans l'épreuve que nous traversons.

Bien à vous tous.

Vos Conseillers Consulaires élus au Burkina Faso
Ousmane OUEDRAOGO           Françoise L'ÉTANG YAMEOGO             Martine VORON
70 21 72 58 / 79 64 66 74                             70 72 98 55                      76 94 13 13 / 76 42 88 63
_____________________________________________________________________________________
De Catherine Ménard ancienne conseillère d'orientation

Chers amis du Lycée Saint-Exupéry , Chers collègues,
Dans ce terrible drame qui vient de frapper le Burkina et le Lycée Saint -Exupéry, je souhaite adresser à toutes les familles mes très sincères condoléances et leur faire part de ma profonde sympathie en ces moments de grand chagrin.
Je pense bien à vous tous, amis du lycée et du Burkina.
Catherine Ménard( Ex Conseillère d'Orientation)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De Elena Bognini


Nous voulons exprimer notre très grande tristesse  et présenter à toutes les familles endeuillées nos condoléances.


Famille Bognini.

Mise à jour le Mardi, 26 Août 2014 18:07
 

Information

Envoyer Imprimer PDF

Madame, Monsieur,

 

L’accident du vol AH 5017 a endeuillé notre communauté.

De nombreux messages de soutien sont parvenus, d'autres arrivent chaque jour.

Nos pensées, notre sollicitude, notre compassion accompagnent celles et ceux qui sont dans l’affliction.

Nous présentons nos condoléances à l’ensemble des familles touchées par ce malheur.

 

Au nom de tous les personnels de l'établissement,

Pour le comité de gestion et l’équipe de direction,

Géry Barbot - Didier Devilard

Mise à jour le Mercredi, 30 Juillet 2014 22:04
 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »


Page 1 sur 3

Authentification

Pronote

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
95
Hier :
164
Semaine :
1265
Mois :
3698
Total :
205726
Il y a 2 utilisateurs en ligne
-
2 invités


Toute reproduction, partielle ou totale, du site web du Lycée Saint-Exupéry de Ouagadougou est interdite sans autorisation écrite préalable de l'Administration. Certaines photos contenues dans le site sont d'origine inconnue : merci aux éventuels auteurs ou ayant-droits de signaler leur propriété intellectuelle ou artistique sur ces images et de signifier s'ils acceptent ou non que leurs oeuvres continuent de figurer sur ce site.