Lycée Saint Exupéry Ouagadougou

"Rock à Ouaga" à l'école primaire

Envoyer Imprimer PDF

Dans le cadre du festival « Rock à Ouaga », un groupe de rock belge « Jaune toujours » est venu jouer quelques morceaux à l’école. Originaires de Bruxelles, leur style est un mélange de salsa, de musique latine, de ska, de musique des Balkans et de punk. Les élèves étaient ravis.

Mise à jour le Mardi, 22 Avril 2014 18:02

Calendrier de fin d'année scolaire

Madame, Monsieur,

Veuillez, je vous prie, prendre connaissance du calendrier organisant la fin d'année scolaire 2013-2014.

PDF: Calendrier fin d'année

Mise à jour le Mardi, 22 Avril 2014 17:24

Séance Anglais / Arts Plastiques en CP

Envoyer Imprimer PDF

Réaliser un montage / collage illustrant une comptine anglaise.

Exemples de consignes : Take your black felt pen. Draw a wall on the orange paper. Take your pencil, your scissors and your glue stick. Draw two trees, cut the tress and glue the tress on the blue paper.

Choose two heads and two feathers. Draw two eyes and a beak. Pull the string. Let’s sing!

Two little dicky birds, Sitting on a tree.

One named Peter, One named Paul.

Fly away Peter, Fly away Paul.

Come back Peter, Come back Paul.

Cours d’Anglais

Les cours d’anglais se déroulent en demi-classe de 12 à 15 élèves pour favoriser les prises de parole de chacun.

Exemple de séance en CP :

Répéter  / comprendre / créer sa propre phrase / utiliser les figurines et le tapis pour justifier sa compréhension.

Where’s Daddy ?  Daddy is sleeping in the bedroom.

Where’s Brother ?  Brother is playing in the garden.

Where’s the red sofa ?  The red sofa is in the living room.

Babby is sitting on a chair.

Olympiades de Mathématiques

Envoyer Imprimer PDF

Le 19 mars 2014, 36 de nos élèves de 1ère S ont planché durant 4 heures sur une épreuve écrite qui nécessitait connaissances, volonté et astuce.

Deux élèves du Lycée Saint-Exupéry se classent parmi les 10 premiers des 162 concurrents de la zone Afrique de l’Ouest : Christopher Millogo de 1ère S1 (6ème) et Christian Ki-Zerbo de 1ère S2 (2ème). Bravo à eux, et à tous les autres participants !

Les deux meilleures copies de la zone ont été envoyées à Paris au jury national qui rendra son verdict le 14 mai.

Les grands gagnants seront invités à la cérémonie de remise des prix, qui aura lieu le 4 juin au ministère de l’Éducation Nationale

Souhaitons tous bonne chance à Christian !

Mise à jour le Mercredi, 16 Avril 2014 18:04

Maths en jeans

Envoyer Imprimer PDF

Dans le cadre de l’Association Maths-en-Jeans, les élèves des lycées Lasalle et Saint Exupéry présenteront les résultats de leurs ateliers de recherche mathématique. Cette présentation sera suivie par une projection débat autour du film « Comment j’ai détesté les maths ». Jeudi 24 avril  à 16h à l'institut Français G. Melies.

Mise à jour le Mercredi, 23 Avril 2014 07:39

Défi technologique des cm2

Envoyer Imprimer PDF

L’objectif est de connaître les particularités de la démarche technologique, de découvrir les principes techniques fondamentaux (leviers, transmissions et transformations de mouvements). Les élèves de CM2A ont dû  relever le défi suivant : Concevoir une machine capable d'envoyer une gomme le plus loin possible.

Mise à jour le Mardi, 22 Avril 2014 16:41

• «
  •  Début
  •  Précédent
  •  1
  •  2
  •  3
  •  Suivant
  •  Fin
  • »

Authentification

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
Hier :
Semaine :
Mois :
Total :
Il y a 6 utilisateurs en ligne
6 invités

Toute reproduction, partielle ou totale, du site web du Lycée Saint-Exupéry de Ouagadougou est interdite sans autorisation écrite préalable de l'Administration. Certaines photos contenues dans le site sont d'origine inconnue : merci aux éventuels auteurs ou ayant-droits de signaler leur propriété intellectuelle ou artistique sur ces images et de signifier s'ils acceptent ou non que leurs oeuvres continuent de figurer sur ce site.