Lycée Saint Exupéry Ouagadougou

Olympiades de Mathématiques

Envoyer Imprimer PDF

Le 19 mars 2014, 36 de nos élèves de 1ère S ont planché durant 4 heures sur une épreuve écrite qui nécessitait connaissances, volonté et astuce.

Deux élèves du Lycée Saint-Exupéry se classent parmi les 10 premiers des 162 concurrents de la zone Afrique de l’Ouest : Christopher Millogo de 1ère S1 (6ème) et Christian Ki-Zerbo de 1ère S2 (2ème). Bravo à eux, et à tous les autres participants !

Les deux meilleures copies de la zone ont été envoyées à Paris au jury national qui rendra son verdict le 14 mai.

Les grands gagnants seront invités à la cérémonie de remise des prix, qui aura lieu le 4 juin au ministère de l’Éducation Nationale

Souhaitons tous bonne chance à Christian !

Mise à jour le Mercredi, 16 Avril 2014 18:04

Maths en jeans

Envoyer Imprimer PDF

Dans le cadre de l’Association Maths-en-Jeans, les élèves des lycées Lasalle et Saint Exupéry présenteront les résultats de leurs ateliers de recherche mathématique. Cette présentation sera suivie par une projection débat autour du film « Comment j’ai détesté les maths ». Jeudi 24 avril  à 15h

Mise à jour le Mercredi, 16 Avril 2014 17:20

Défi technologique des cm2

Envoyer Imprimer PDF

L’objectif est de connaître les particularités de la démarche technologique, de découvrir les principes techniques fondamentaux (leviers, transmissions et transformations de mouvements). Les élèves de CM2A ont dû  relever le défi suivant : Concevoir une machine capable d'envoyer une gomme le plus loin possible.

INSCRIPTIONS POUR LA RENTREE 2014

DEMANDE D’INSCRIPTION ET ADMISSION 2014/2015

DEMANDE D’INSCRIPTION

Les demandes d’inscription des nouveaux élèves pour la rentrée scolaire 2014-2015 débuteront dès le lundi 14 avril,

de 7 h 30 à 12 h et de 15 h à 17 h 30

Les dossiers sont à retirer :

Pour l’école primaire : au bureau de direction de l'école primaire : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Tél : 50 33 32 40

Tél : 50 31 27 63

Attention :

Les demandes d’inscription en petite section maternelle ne peuvent se faire que pour des enfants nés en 2011 (pas de dérogation possible pour des enfants nés en 2012).

Pour toute demande d’inscription, merci de vous munir des pièces suivantes

• Photocopie du passeport ou livret de famille pour les français
  • Photocopie de l'acte de naissance ou photocopie légalisée du certificat de nationalité pour les non français.

Demande d'inscription en primaire

Demande d'inscription en terminal

Demande d'inscription en 1ere

Demande d'inscription en 2ème

Demande d'inscription en 3ème

Demande d'inscription en 4ème

Demande d'inscription en 5ème

Demande d'inscription en 6ème

Liste des pièces à fournir obligatoirement

Frais de scolarités

Coordonnées bancaires

ADMISSION DEFINITIVE

Une commission d’affectation étudiera les demandes d’inscriptions, vous serez avertis par mail ou par téléphone que votre enfant est admis à l’école française, en liste d’attente, non admis.

La commission examinera en priorité les dossiers  des élèves français, puis ceux des élèves issus du réseau AEFE - MLF, ensuite les dossiers d’élèves dont le frère ou la sœur est déjà scolarisé dans notre établissement et enfin les dossiers des autres élèves.

Mise à jour le Mardi, 15 Avril 2014 16:26

Le Clown

Envoyer Imprimer PDF

Un clown se promenait dans notre école et laissait son costume dans nos classes… même dans la cour de récréation !

Mais toujours pas de clown Auguste dans son costume, que les vêtements…  Nous voulons le voir ! Où se cache-t-il ?

Un mercredi après-midi, après la chorale le voici qui entre dans la salle de motricité !

Mise à jour le Mardi, 15 Avril 2014 11:25

Le Cirque en Petite section

Envoyer Imprimer PDF

Pendant plusieurs semaines, les PS évoqueront le thème du cirque. Chaque enfant va faire son livre en réalisant 2 pages par « métier du cirque » : clown, dompteur, jongleur, acrobate, …

Grâce à ce livre, nous travaillons en langage, en graphisme, en arts plastiques….

Voici, le début du travail :

Mise à jour le Mercredi, 09 Avril 2014 18:09

• «
  •  Début
  •  Précédent
  •  1
  •  2
  •  Suivant
  •  Fin
  • »

Authentification

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
Hier :
Semaine :
Mois :
Total :
Il y a 4 utilisateurs en ligne
4 invités

Toute reproduction, partielle ou totale, du site web du Lycée Saint-Exupéry de Ouagadougou est interdite sans autorisation écrite préalable de l'Administration. Certaines photos contenues dans le site sont d'origine inconnue : merci aux éventuels auteurs ou ayant-droits de signaler leur propriété intellectuelle ou artistique sur ces images et de signifier s'ils acceptent ou non que leurs oeuvres continuent de figurer sur ce site.