Lycée Saint Exupéry Ouagadougou

De bonnes raisons d'apprendre l'allemand!

Aux parents des élèves de 5ème

De bonnes raisons d'apprendre l'allemand!

1 européen sur 4 parle allemand: une des 10 langues les plus parlées au monde. Langue officielle de l'Allemagne, de la Suisse, de l'Autriche et du Luxembourg.

Connaître l'allemand c'est augmenter ses chances professionnelles. La force de son économie place l'Allemagne 1ère dans l'union européenne et 3ème au niveau mondial. L'Allemagne est le siège de nombreuses multinationales et les entreprises allemandes sont implantées partout dans le monde.

L'allemand est essentiel dans les domaines du tourisme et de l'hôtellerie. Les touristes allemands sont les plus nombreux et consacrent le plus gros budget aux vacances et aux voyages.

L'Allemagne est 3ème au rang mondial des pays les plus attirants pour les étudiants et les chercheurs.

L'allemand est enseigné par des méthodes interactives et ludiques visant d'abord l'aptitude à communiquer: En additionnant l'anglais et l'allemand -deux langues germaniques, proches- vous misez sur un duo gagnant à l'école et ensuite dans la vie. Attention aux préjugés: l'allemand n'est ni plus difficile, ni plus facile qu'une autre langue!

Au Burkina Faso l'allemand devient progressivement la seule langue vivante 2 -aux côtés de l'arabe- proposée dans les collèges et lycées qui peut faire l'objet d'une évaluation au baccalauréat.

Il y a à Ouagadougou un Institut Goethe -Centre Culturel Allemand- et une importante représentation du GIZ allemand (GTZ et DEED réunis), de la coopération suisse, autrichienne et luxembourgeoise.

Apprendre l'allemand c'est apprendre à connaître une belle culture européenne, vivante, riche et tournée vers l'avenir!

Alors, en route pour l'allemand!

Dieudonné OUEDRAOGO, professeur d’Allemand, Lycée Saint Exupery

Mise à jour le Mercredi, 26 Septembre 2012 07:58

Authentification

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
Hier :
Semaine :
Mois :
Total :
Il y a 3 utilisateurs en ligne
3 invités

Toute reproduction, partielle ou totale, du site web du Lycée Saint-Exupéry de Ouagadougou est interdite sans autorisation écrite préalable de l'Administration. Certaines photos contenues dans le site sont d'origine inconnue : merci aux éventuels auteurs ou ayant-droits de signaler leur propriété intellectuelle ou artistique sur ces images et de signifier s'ils acceptent ou non que leurs oeuvres continuent de figurer sur ce site.