Lycée Saint Exupéry Ouagadougou

Un jeudi 19 avril 2012 très vivant à St EX : Le modèle ONU

Envoyer Imprimer PDF

Un groupe d'élève du lycée sous la coordination de Mlle Diane Adjavon de terminale S a organisé pour la première fois à St EX une opération qui se dénomme "Conférence modèle ONU".

Un Modèle UN est un exercice de simulation de l’action des Nations Unies auquel environ 200 000 étudiants participent chaque année avec leurs écoles ou universités à travers le monde. Chacun de ces exercices permet notamment aux participants de se familiariser avec la pratique des relations internationales et le fonctionnement de l’Organisation des Nations Unies. Chaque participant à un " Modèle " doit représenter un pays dans un des organes des Nations Unies. Ces simulations de négociations sont l’occasion pour les étudiants d’aborder et de débattre de sujets politiques internationaux d’actualité afin de rédiger et d’adopter ensemble des résolutions.

Plus de précisions à cette adresse : http://www.franceonu.org/spip.php?rubrique923

A St Ex durant deux après-midi, les jeudi 19 et vendredi 20 avril 2012 35 élèves du lycée et 26 élèves de l'International School of Ouagadougou (ISO) se rencontrent afin de rédiger et de présenter des résolutions qu'ils jugent nécessaires afin de simuler l'amélioration des relations internationales.

Il s'agit d'une très belle et très intéressante initiative qui doit être saluée. Je félicite ici tous les élèves qui s'y sont investis avec beaucoup de sérieux et d'engagement.

Le Proviseur,

D. Leroy-Lusson

Mise à jour le Mercredi, 26 Septembre 2012 08:12

Authentification

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
Hier :
Semaine :
Mois :
Total :
205512
Il y a 3 utilisateurs en ligne
3 invités

Toute reproduction, partielle ou totale, du site web du Lycée Saint-Exupéry de Ouagadougou est interdite sans autorisation écrite préalable de l'Administration. Certaines photos contenues dans le site sont d'origine inconnue : merci aux éventuels auteurs ou ayant-droits de signaler leur propriété intellectuelle ou artistique sur ces images et de signifier s'ils acceptent ou non que leurs oeuvres continuent de figurer sur ce site.