Lycée Saint Exupéry Ouagadougou

Informations pour les familles

Madame, Monsieur,

L’évolution de la situation géopolitique régionale justifie, en synergie avec l’Ambassade de France et les autorités Burkinabè, la mise en place de différents dispositifs visant à sécuriser l’accès à l’école primaire et au lycée.

Résumé, en quatre points, du dispositif mis en œuvre :

1°, Positionnement de gendarmes Burkinabè sur les deux sites.

2°, Mise en place de barrières sur les deux sites (filtrage entrées-sorties + amélioration de la circulation)

3°, Modifications des règles de stationnement :

Ecole primaire :

Côté OMS :

- Stationnement interdit le long du mur de l’école.

- Utilisation du rond point pour une dépose minute : les enfants descendent, le véhicule repart. Pour la reprise : garer le véhicule à l’écart de l’école, venir à pied chercher l’enfant avant de rejoindre sa voiture.

Côté UEMOA :

- Interdiction de s’arrêter ou stationner en double file.

Lycée :

- Interdiction de se garer aux abords immédiats du lycée : les élèves sont « déposés-repris » suivant une logique de « dépose-minute ».

4°, Mise en place d’une circulation à sens unique devant l’entrée principale du lycée.

De manière générale, il est demandé aux accompagnants (familles, chauffeurs…) de réduire les temps de « dépose – reprise » des enfants, de manière à fluidifier le mouvement devant les entrées de l’école et du lycée. Cette logique conduit naturellement à faire appel au bon sens et induit vraisemblablement une réflexion sur le plan de l’organisation.

Il n’est pas souhaitable que les enfants « stagnent » ostensiblement devant et aux abords de l’école et du lycée. Il est nécessaire qu’ils soient pris en charge dès leur sortie de cours.

Les lycéens sont invités à rester dans l’établissement pendant les heures libres de la demi-journée. Nous vous remercions par avance de bien vouloir évoquer le sujet en famille.

Concernant spécifiquement les collégiens et lycéens, il convient de rappeler que ceux-ci, lors de la pause méridienne, seront d’autant plus en sécurité qu’ils ne se trouveront pas dans la rue (près ou loin du lycée).

Nous vous remercions par avance, Madame, Monsieur, de prendre note des éléments ci-dessus.

L’équipe de direction

Mise à jour le Jeudi, 17 Janvier 2013 12:07

Authentification

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
Hier :
Semaine :
Mois :
Total :
Il y a 2 utilisateurs en ligne
2 invités

Toute reproduction, partielle ou totale, du site web du Lycée Saint-Exupéry de Ouagadougou est interdite sans autorisation écrite préalable de l'Administration. Certaines photos contenues dans le site sont d'origine inconnue : merci aux éventuels auteurs ou ayant-droits de signaler leur propriété intellectuelle ou artistique sur ces images et de signifier s'ils acceptent ou non que leurs oeuvres continuent de figurer sur ce site.