Lycée Saint Exupéry Ouagadougou

La course aux nombres

Envoyer Imprimer PDF

Le mardi 12 février 2013 a eu lieu dans notre établissement l’épreuve éliminatoire de la « Course aux Nombres », concours de calcul mental rapide et réfléchi, organisé par le service pédagogique de l’AEFE. Chaque élève, du CM2 à la 2nde, disposait de 7 minutes pour répondre à 30 questions, différentes selon la classe. Les objectifs de ce concours sont les suivants :

• Encourager la pratique du calcul mental et des calculs rituels à tous les niveaux.
  • Diagnostiquer les lacunes et noter les progrès en référence au socle commun et à la formation du citoyen du monde.
  • Encourager les élèves à mobiliser leurs compétences, à prendre de l’initiative, à élaborer des stratégies en temps limité, à aiguiser leur sens critique (questions pièges ou questions « vrai/faux »).
  • Valoriser les élèves de façon originale et hors du contexte traditionnel de la classe.

Les élèves classés 1er pour chaque niveau sont :

• CM2 : Jérémy MARTIN, CM2A.
  • 6ème : Janson BEMBA, 6ème 4.
  • 5ème : Ju Chan HWANG, 5ème 3.
  • 4ème : Théry Natifa COMPAORE, 4ème 1.
  • 3ème : Hyichan HWANG, 3ème 3.
  • 2nde : Christopher MILLOGO, 2nde 3.

Félicitations à eux !

Leurs résultats seront envoyés à Dakar où une équipe représentant la zone Afrique de l’Ouest sera constituée des 6 élèves d’un même pays ayant réalisé, dans leur niveau respectif (CM2, 6e, 5e, 4e, 3e ou 2de), le meilleur total des scores.

Au mois de mai, une grande finale mettra en compétition les équipes des 19 zones représentant le monde entier.

L’équipe d’élèves y réalisant le meilleur total de ses scores individuels sera déclarée gagnante.

Mickaël Carmes

Professeur de Mathématiques

Mise à jour le Vendredi, 15 Février 2013 19:29

Authentification

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
Hier :
Semaine :
Mois :
Total :
Il y a 8 utilisateurs en ligne
1 invité
7 membres : , , , , , ,

Toute reproduction, partielle ou totale, du site web du Lycée Saint-Exupéry de Ouagadougou est interdite sans autorisation écrite préalable de l'Administration. Certaines photos contenues dans le site sont d'origine inconnue : merci aux éventuels auteurs ou ayant-droits de signaler leur propriété intellectuelle ou artistique sur ces images et de signifier s'ils acceptent ou non que leurs oeuvres continuent de figurer sur ce site.