Lycée Saint Exupéry Ouagadougou

Rentrée… en deux temps… à Saint-Exupéry

Envoyer Imprimer PDF

Plus de mille élèves attendus, 120 personnels mobilisés, une réception retardée pour la première phase des travaux de réhabilitation de nos locaux, des trombes d’eau à l’instant précis où les lycéens étaient accueillis, un retour à l’école décalé pour le premier degré… nous y sommes enfin : la rentrée 2013 est terminée.

Avec, en juin dernier, 94.5% de réussite au Diplôme National du Brevet (69.9% de mentions) et 95.8% de réussite au Baccalauréat (62.3% de mentions), les résultats obtenus par nos collégiens et lycéens sont de belle facture : continuons ainsi.

Lié par convention à l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger, le Lycée Français Saint-Exupéry, appartient à l’Association des Parents d’Elèves et fait partie d’un réseau scolaire unique au monde constitué de plus de 480 établissements implantés dans 130 pays et scolarisant plus de 300 000 élèves.

L’ensemble des personnels de l’établissement articulent leurs compétences pour répondre à trois exigences :

• Scolariser les enfants de nationalité française résidant au Burkina Faso et leur assurer la continuité du service public d’éducation.
  • Renforcer les relations de coopération entre les systèmes éducatifs français et burkinabé
  • Contribuer, notamment par l’accueil d’élèves étrangers, au rayonnement de la langue et de la culture françaises.

Nous voici aujourd’hui engagés dans le premier trimestre. Les réunions parents-professeurs seront bientôt là : elles demeurent un rendez-vous incontournable. Octobre verra la mise en place de différentes élections (délégués de classe, représentants des parents et des personnels) et nous conduira rapidement vers les premiers congés de l’année scolaire 2013-2014.

La loi d’orientation, confirme la priorité accordée à l’école primaire, l’importance du socle commun, envisage de restructurer le Livret Personnel de Compétences et définit le chemin commun suivi par tous les enfants, de la maternelle à la fin du collège. Pour le lycée, pas de transformation fondamentale que ce soit sur le contenu des programmes (hormis l’Histoire-Géographie en 3ème et terminale) ou l’organisation générale du baccalauréat.

Le Lycée Français Saint-Exupéry, pleinement inscrit dans la politique conduite par l’AEFE, affiche plus que jamais le désir de cultiver l’excellence, la réussite pour tous, l’ouverture sur le pays d’accueil et continuera de faire une très large part à l’apprentissage des langues étrangères, sans oublier les arts.

Très bonne rentrée et excellente année scolaire à toutes et à tous.

Didier Devilard

Mise à jour le Mardi, 24 Septembre 2013 13:20

Authentification

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
Hier :
Semaine :
Mois :
Total :
220190
Il y a 2 utilisateurs en ligne
2 invités

Toute reproduction, partielle ou totale, du site web du Lycée Saint-Exupéry de Ouagadougou est interdite sans autorisation écrite préalable de l'Administration. Certaines photos contenues dans le site sont d'origine inconnue : merci aux éventuels auteurs ou ayant-droits de signaler leur propriété intellectuelle ou artistique sur ces images et de signifier s'ils acceptent ou non que leurs oeuvres continuent de figurer sur ce site.