Lycée Saint Exupéry Ouagadougou

Les africaines du CE1A

Envoyer Imprimer PDF

Nous avons travaillé sur plusieurs albums se situant en Afrique de l’Ouest. Les élèves ont fait des recherches sur les différentes habitations, les moyens de transport et les costumes.

Après la lecture de l’album « Le taxi-brousse de Papa Diop », nous nous sommes intéressés aux couleurs des habits africains.

Nous avons récupéré des morceaux de tissu et après avoir préparé de grandes silhouettes noires, les élèves ont collé leurs tissus afin de concevoir une tenue pour chaque personnage.

Mise à jour le Mercredi, 29 Janvier 2014 11:29

Authentification

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
Hier :
Semaine :
Mois :
Total :
Il y a 2 utilisateurs en ligne
2 invités

Toute reproduction, partielle ou totale, du site web du Lycée Saint-Exupéry de Ouagadougou est interdite sans autorisation écrite préalable de l'Administration. Certaines photos contenues dans le site sont d'origine inconnue : merci aux éventuels auteurs ou ayant-droits de signaler leur propriété intellectuelle ou artistique sur ces images et de signifier s'ils acceptent ou non que leurs oeuvres continuent de figurer sur ce site.