Lycée Saint Exupéry Ouagadougou

Mot de rentrée

Madame, Monsieur,

Le 02 septembre, votre fille, votre fils, prendra le chemin de l’école ou du lycée. Les nouveaux élèves et leurs parents découvriront les lieux, les « anciens » constateront que les travaux de l’école sont terminés (les nouvelles salles sont opérationnelles, il reste néanmoins quelques aménagements extérieurs à réaliser) et observeront une nouvelle palissade au lycée (signe de la construction prochaine de quatre salles et d’un espace sportif supplémentaires).

Cette rentrée sera particulière : elle nous invite à renouer avec nombre d’usages suspendus depuis deux mois et nous questionne sur la manière dont nous allons, tous ensemble, « rentrer en classe » après l’accident du 24 juillet.

Cette double problématique a été au cœur de nos préoccupations : l’ensemble des personnels est prêt pour installer les routines rituelles rassurantes de rentrée, prêt également, avec le soutien de professionnels, à prendre soin de chaque enfant. Demain, comme dans les jours et semaines qui suivront, tout sera mis en œuvre pour que votre fille, votre fils, puisse s’installer, s’épanouir et se construire  dans sa vie d’élève de « Saint-Ex ».

Le Lycée Français Saint-Exupéry, établissement conventionné pleinement inscrit dans la politique conduite par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger, affiche le désir de cultiver l’excellence, la réussite pour tous, l’ouverture sur le pays d’accueil et continuera de faire une très large part à l’apprentissage des langues étrangères, sans oublier les arts.

Le trimestre débute, les réunions parents-professeurs seront bientôt là : elles demeurent un rendez-vous incontournable. Octobre verra la mise en place de différentes élections (délégués de classe, représentants des parents et des personnels) et nous conduira rapidement vers les premiers congés de l’année. Dés la reprise de novembre, chacun commencera d’évoquer la fin de ce premier trimestre : le temps scolaire défile vite.

Pour l’heure, c’est la rentrée !

Soyez assurés que l’ensemble des personnels de l’établissement saura se mobiliser avec constance, rigueur et professionnalisme tout au long de cette année scolaire 2014 – 2015.

Didier DEVILARD

Authentification

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
Hier :
Semaine :
Mois :
Total :
Il y a 1 utilisateur en ligne
1 invité

Toute reproduction, partielle ou totale, du site web du Lycée Saint-Exupéry de Ouagadougou est interdite sans autorisation écrite préalable de l'Administration. Certaines photos contenues dans le site sont d'origine inconnue : merci aux éventuels auteurs ou ayant-droits de signaler leur propriété intellectuelle ou artistique sur ces images et de signifier s'ils acceptent ou non que leurs oeuvres continuent de figurer sur ce site.