Lycée Saint Exupéry Ouagadougou

Le CPE

le conseil des parents d'élèves

Envoyer Imprimer PDF

Le Conseil des Parents d'Elèves (CPE) du Lycée Saint-Exupéry est la seule association à représenter le point de vue pédagogique des parents.

En tant que représentant des parents, le CPE intervient dans les structures suivantes au sein de l'établissement :

• Conseil d'Établissement
  • Conseil de vie lycéenne (CVL)
  • Conseil de discipline
  • Commission d'appel

Le CPE soutient également l'établissement dans la réalisation de certains projets en participant activement :

• aux élections : parents du Conseil d'Établissement, parents délégués aux conseils de classe
  • aux groupes de travail : site Web du lycée, Règlement intérieur du Collège/Lycée, Projet d'Établissement
  • aux conférences : Débat national, Forum santé, Carrefour des métiers, etc.

Chaque parent peut devenir membre de l'association en cotisant une somme de 5 000 FCFA qui permet à l'association de subvenir principalement aux frais administratifs liés à la distribution des informations.

Pour informer les parents, le CPE rédige la "Lettre des Parents" traitant de différents sujets d'actualité ou en relation avec le fonctionnement de l'établissement
Mise à jour le Mercredi, 06 Octobre 2010 16:52

Authentification

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
Hier :
Semaine :
Mois :
Total :
Il y a 1 utilisateur en ligne
1 invité

Toute reproduction, partielle ou totale, du site web du Lycée Saint-Exupéry de Ouagadougou est interdite sans autorisation écrite préalable de l'Administration. Certaines photos contenues dans le site sont d'origine inconnue : merci aux éventuels auteurs ou ayant-droits de signaler leur propriété intellectuelle ou artistique sur ces images et de signifier s'ils acceptent ou non que leurs oeuvres continuent de figurer sur ce site.