Lycée Saint Exupéry Ouagadougou

Actualités administratives

Informations pour la rentrée Important

Envoyer Imprimer PDF

L’année scolaire 2013-2014 se termine, place aux vacances.

Une partie des élèves ne reviendra pas à la rentrée : mutation professionnelle de l’un des parents (ou les deux), obtention du baccalauréat pour les « ex élèves de terminale » … Nos meilleurs vœux de réussite les accompagnent pour leur nouvelle destination.

Comme chaque année nous préparons dés aujourd’hui la reprise et celle-ci apportera son lot de nouveautés, à commencer par la refonte du site Internet. Ce chantier informatique estival se poursuivra dans les semaines à venir car toutes les pages ne sont pas terminées ce jour mais nous ne résistons pas au plaisir de vous faire découvrir ce que sera le nouveau site Internet de Saint-Exupéry (www.lfse.org).

Nous souhaitons à tous les élèves, ainsi qu’à leur famille, de passer de très belles vacances et aurons plaisir à retrouver « les anciens » comme à découvrir « les nouveaux » à la rentrée prochaine.

Pour l’équipe de direction,

D Devilard Proviseur

Informations utiles :

Une seconde journée de tests d’entrée sera organisée le :

Mardi 26 août à l’école pour les élèves souhaitant intégrer le 1er degré

Jeudi 28 août au lycée pour les élèves souhaitant intégrer le 2nd degré (1er ou 2nd cycle)

Il est indispensable de venir s’inscrire au secrétariat (école ou lycée) avant la date de passation des tests. •

Fermeture de l’école primaire et du lycée à compter du 15 juillet 2014.

Réouverture de l’école primaire et du lycée, pour les permanences administratives, à compter du 20 août 2014.

Rentrée des élèves (1er et 2nd degré) le 2 septembre 2014

Mise à jour le Jeudi, 10 Juillet 2014 11:37

Fournitures pour la rentrée 2014/2015 Primaire -Collège - Lycée plus calendrier scolaire

Listes de fournitures pour la rentrée 2014-2015

Ecole primaire:

Petite section de maternelle

Moyenne section de maternelle

Grande section de maternelle

CP

CE1

CE2

CM1

CM2

Classes de 6eme

Classes de 5eme

Classes de 4eme

Classes de 3ème

Classes de secondes, premières et terminales

Calendrier 2014-2015

Mise à jour le Mercredi, 09 Juillet 2014 10:58

INSCRIPTIONS POUR LA RENTREE 2014

DEMANDE D’INSCRIPTION ET ADMISSION 2014/2015

DEMANDE D’INSCRIPTION

Les demandes d’inscription des nouveaux élèves pour la rentrée scolaire 2014-2015 débuteront dès le lundi 14 avril,

de 7 h 30 à 12 h et de 15 h à 17 h 30

Les dossiers sont à retirer :

Pour l’école primaire : au bureau de direction de l'école primaire : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Tél : 50 33 32 40

Tél : 50 31 27 63

Attention :

Les demandes d’inscription en petite section maternelle ne peuvent se faire que pour des enfants nés en 2011 (pas de dérogation possible pour des enfants nés en 2012).

Pour toute demande d’inscription, merci de vous munir des pièces suivantes

• Photocopie du passeport ou livret de famille pour les français
  • Photocopie de l'acte de naissance ou photocopie légalisée du certificat de nationalité pour les non français.

Demande d'inscription en primaire

Demande d'inscription en terminal

Demande d'inscription en 1ere

Demande d'inscription en 2ème

Demande d'inscription en 3ème

Demande d'inscription en 4ème

Demande d'inscription en 5ème

Demande d'inscription en 6ème

Liste des pièces à fournir obligatoirement

Frais de scolarités

Coordonnées bancaires

ADMISSION DEFINITIVE

Une commission d’affectation étudiera les demandes d’inscriptions, vous serez avertis par mail ou par téléphone que votre enfant est admis à l’école française, en liste d’attente, non admis.

La commission examinera en priorité les dossiers  des élèves français, puis ceux des élèves issus du réseau AEFE - MLF, ensuite les dossiers d’élèves dont le frère ou la sœur est déjà scolarisé dans notre établissement et enfin les dossiers des autres élèves.

Mise à jour le Mardi, 15 Avril 2014 16:26

Projet d'ancien Elève

Envoyer Imprimer PDF

Un ancien élève du Lycée, actuellement en 3ème année d'école d'ingénieurs à l'INSA de Rennes, Lény CONVELBO souhaite faire part à la communauté scolaire, ainsi qu'aux parents et professeurs du projet de sa promotion :

Echange Afrique Insa Rennes - Une association étudiante engagée dans la solidarité internationale.

Voici le lien qui permettra de visiter le site internet qu'a fait  Lény pour  promouvoir l’association créée  par sa promotion à l'école d'ingénieurs de l'Institut de Sciences Appliquées  de Rennes. Il s'agit d'un projet de constructions de salles de classes pour une école burkinabé.(région de Koudougou) ainsi que d'un appui pédagogique pour soutien scolaire aux élèves de l'école Bambi (Ouagadougou). Les élèves ingénieurs viendront en juillet et ont besoin de fonds pour mener à bien ce  projet. Vous pouvez ,si vous le souhaitez soutenir leurs actions grâce à  des dons (de particuliers,d'institutions, d'entreprises etc...)

Mise à jour le Mardi, 07 Janvier 2014 11:05

• «
  •  Début
  •  Précédent
  •  1
  •  2
  •  Suivant
  •  Fin
  • »

Authentification

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
Hier :
Semaine :
Mois :
Total :
Il y a 1 utilisateur en ligne
1 invité

Toute reproduction, partielle ou totale, du site web du Lycée Saint-Exupéry de Ouagadougou est interdite sans autorisation écrite préalable de l'Administration. Certaines photos contenues dans le site sont d'origine inconnue : merci aux éventuels auteurs ou ayant-droits de signaler leur propriété intellectuelle ou artistique sur ces images et de signifier s'ils acceptent ou non que leurs oeuvres continuent de figurer sur ce site.