Lycée Saint Exupéry Ouagadougou

CM2 A

Liaison CM2 / 6eme en anglais

Envoyer Imprimer PDF

Les élèves de 6ème mettent en application de nouvelles compétences linguistiques, langagières, culturelles.... sur un thème donné et communiquent avec les élèves de CM2. Ces derniers ont ainsi un aperçu de ce qui se fait au collège et répondent au courrier reçu en utilisant leurs compétences acquises ou travaillées pour l'occasion.

Les thèmes abordées ont été : la présentation de soi, Noël (cartes de vœux, liste au Père-Noël...) et actuellement la culture scolaire anglo-saxonne à travers les uniformes et le fonctionnement des écoles britanniques ("assembly", time table,....).

Mise à jour le Vendredi, 23 Mai 2014 17:01

Les CM2A Au parc de Bangr Weogo

Envoyer Imprimer PDF

Au parc Bangr Wéogo, les élèves de CM2A  ont pu  observer la faune, la flore à l’aide d’une grille d’observation, orienter les plans avec la boussole et repérer les directions sur différent supports.

Mise à jour le Mercredi, 14 Mai 2014 09:12

Défi technologique des cm2

Envoyer Imprimer PDF

L’objectif est de connaître les particularités de la démarche technologique, de découvrir les principes techniques fondamentaux (leviers, transmissions et transformations de mouvements). Les élèves de CM2A ont dû  relever le défi suivant : Concevoir une machine capable d'envoyer une gomme le plus loin possible.

Mise à jour le Jeudi, 15 Mai 2014 11:12

Authentification

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
Hier :
Semaine :
Mois :
Total :
Il y a 1 utilisateur en ligne
1 invité

Toute reproduction, partielle ou totale, du site web du Lycée Saint-Exupéry de Ouagadougou est interdite sans autorisation écrite préalable de l'Administration. Certaines photos contenues dans le site sont d'origine inconnue : merci aux éventuels auteurs ou ayant-droits de signaler leur propriété intellectuelle ou artistique sur ces images et de signifier s'ils acceptent ou non que leurs oeuvres continuent de figurer sur ce site.