Lycée Saint Exupéry Ouagadougou

Emploi(s)

Recrutements pour remplacements ponctuels

Envoyer Imprimer PDF

Dans le cadre de remplacements ponctuels, l’établissement recherche des enseignants susceptibles d’assurer très rapidement les services de professeurs du premier comme du second degré.

Les candidats sont invités à considérer  les points suivants :

Disponibilité / réactivité : un remplacement de courte durée est « instantané », ceci peut conduire à être sollicité pour un remplacement immédiat.

• Adaptabilité : l’instantanéité repose sur une excellente capacité à s’adapter, à la classe comme à l’institution, pour s’inscrire dans une logique de continuité de service.

• Niveau d’études : attesté par le curriculum de formation, il doit absolument correspondre au niveau de remplacement envisagé,

• Connaissance du système éducatif français et des textes officiels : essentiels pour que le remplacement ne produise pas de rupture avec la démarche (pédagogique – didactique) mise en œuvre dans la classe.

• Le degré de maîtrise de la langue française, l’expérience professionnelle, les qualités relationnelles devront également être mis en évidence dans les documents que le candidat / la candidate transmettra à l’établissement.

Les dossiers de candidatures comporteront au moins quatre pièces :

• La page de garde du dossier « éléments constitutifs d’un dossier de candidature dans le cadre de remplacements ponctuels » _ cf. document pdf.
  • Une lettre de motivation,
  • Les copies de diplômes (en particulier le diplôme/concours le plus élevé),
  • Un CV,

Ils seront transmis :

• ou déposés au secrétariat du lycée
Mise à jour le Mercredi, 09 Octobre 2013 19:11

Authentification

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
Hier :
Semaine :
Mois :
Total :
Il y a 1 utilisateur en ligne
1 invité

Toute reproduction, partielle ou totale, du site web du Lycée Saint-Exupéry de Ouagadougou est interdite sans autorisation écrite préalable de l'Administration. Certaines photos contenues dans le site sont d'origine inconnue : merci aux éventuels auteurs ou ayant-droits de signaler leur propriété intellectuelle ou artistique sur ces images et de signifier s'ils acceptent ou non que leurs oeuvres continuent de figurer sur ce site.